LAVACHERIE

Koh-Lanta: la franchise de Marie-France paie

Koh-Lanta: la franchise de Marie-France paie

Marie-France Schieber (à gauche) a déjoué les plans d’Adrien (à droite). Capture d’écran/TF1

Dans Koh-Lanta, Marie-France Schieber a largement contribué à déjouer les plans du stratège et manipulateur Adrien.

Vendredi soir, dans Koh-Lanta, Marie-France Schieber, honnête et droite, a largement contribué à déjouer les plans du plus stratège des aventuriers, le propulsant vers la sortie.

Lors de l’épreuve de confort individuelle, tenir contre un pilier le plus longtemps possible, de dos, les mains au-dessus de la tête, Marie-France, de Lavacherie, est tombée dans les premières tenant 9 minutes. Une épreuve épique, la gagnante, Alix, tenant plus d’une heure.

Une épreuve à l’issue de laquelle Denis Brogniart rebat les cartes de l’aventure: les quatre tribus représentant les 4 régions de France n’en formeront plus que deux, les deux gagnants (Alix et Bertrand-Kamal) devenant les deux chefs d’équipe.

Encore dans une nouvelle équipe

De l’ancienne tribu orange, Marie-France a été choisie la dernière et rejoint l’équipe rouge menée par le rayonnant Bertrand-Kamal, qui a perdu la vie début septembre, suite à un cancer fulgurant détecté après le tournage de l’émission.

Dans cette nouvelle équipe, la citoyenne de Lavacherie retrouve deux anciens du Nord qui l’avaient éliminée au début de l’aventure (aventure qu’elle a pu regagner pour remplacer un candidat sorti sur blessure).

Chat échaudé craint l’eau froide, elle se méfie tout particulièrement du stratège Adrien et de ses jeux d’alliance.

Honnête et franche, elle ne cache pas au reste de l’équipe les manœuvres que mène le peu fiable Parisien. Tous reprochent aussi à Adrien son inaction sur le camp et son manque de gnaque dans les épreuves. Cela fait beaucoup pour un seul homme.

Les Rouges perdent l’épreuve d’immunité et sans surprise, votent contre Adrien, qui ne l’avait pas vu venir.

«Je me suis fait prendre à mon propre jeu », reconnaît-il sans animosité.