FOOT | P1 NAMUR

Le Condrusien balaye Nisme, lourde défaite pour Malonne.

Le Condrusien balaye Nisme, lourde défaite pour Malonne.

EdA

En ouverture, Ciney, réduit à dix, est allé décrocher une unité sur la pelouse de Chevetogne. Dans un match assez pauvre, Biesme s'est imposé par le plus petit écart à Beauraing. Pour son premier match de la saison, Spy a enregistré un succès à Grand-Leez.

Les résultats de ce samedi soir :

Chevetogne - Ciney 1-1
BUTS: De Bona (1-0, 56e), Lambrechts (1-1, 59e)

Pour son entrée en lice en championnat, les Coccinelles ont raté le coche face à une équipe en infériorité numérique. À la 38e, Boudjemaa se faisait exclure pour un second carton jaune. Les Cinaciens allaient devoir jouer un peu plus d'une mi-temps à dix. À la 56e, De Bona mettait les visités sur les rails. Ils avaient fait le plus dur. Seulement, trois minutes, plus tard, Lambrechts trouvait la faille et relançait les Bleus. Le marquoir n'évoluera plus. La formation de David Maucq affiche un bilan de 4 sur 9. De son côté, Chevetogne perd deux points d'entrée.

Beauraing - Biesme 0-1
BUT: Servidio (0-1, 67e)

La rencontre n'a pas été des plus palpitantes. L'unique but de la partie est tombé à la 67e par Servidio. Quelques instants plus tard, Cordioli croyait relancer son équipe mais son but était annulé. La victoire est pour les Biesmois qui signent un 7 sur 9. Beauraing, avec un match en moins, reste à trois unités.

Grand-Leez - Spy 1-2
BUTS: Boigelot (0-1, 10e), Henrotaux (0-2, 87e), Wauquaire (1-2, 90e)

Les Spirous enregistrent un premier succès. Boigelot les mettait sur orbite dès la 10e. En seconde, les Grand-Leeziens poussaient afin de revenir au score au point de voir les joueurs d'Eddy Broos reculer. Mais contre toute attente, c'est bien ceux-ci qui vont faire le break à la 87e et anéantir tous les espoirs de Grand-Leez. Dans le temps additionnel, Wauquaire faisait tout de même encore tremblé les Ecureuils et les Verts tentaient le tout pour le tout, en vain. Spy engrange trois premiers points pendant que l'équipe de Dany Verkamer compte toujours une unité, vu l'arrêt de leur match à Fernelmont la semaine dernière.

Les résultats de ce dimanche apès-midi :

RUS Dinantaise - Andenne 3-0 
Buts : De Fraipont (1-0, 31), Weynant (2-0, 46e), Crucifix (3-0, 80e)

Seconde victoire d'affilée pour les Dinantais qui se sont facilement imposé face à une équipe d'Andenne moribonde, qui après sa défaite face à Meux de la semaine passée, concède un nouveau revers interpellant. De leur côté, les joueurs de Maxile Laloux signe un six sur six qui leur permet de se positionner en haut de tableau, avec une rencontre de moins que leurs adversaires.

Condrusien - Nismes 5-1
Buts : Chenon (1-0, 37e), Delcine (2-0, 47e csc) Legros (3-0, 61e), Benassy (3-0, 63e), Sobry (3-1, 90e), Bukran (4-1, 90e sur pén)

Un des chocs de cette journée remporté facilement par les visités qui, avec un neuf sur neuf, surfent sur la vague de ce très joli de saison et occupent le haut du classement. Nismes de son côté reste bloqué à zéro point après deux rencontres.

Molignée - Malonne 8-3 
Buts : Deheneffe (0-1, 4e et 4-2, 42e sur pen), Boudin (1-1, 5e et 5-2, 49e et 6-2, 67e et 7-2, 77e), Depree (2-1, 18e), Fraiture (3-1, 27e et 8-2, 77e), Marcelli (4-1, 32e), Hennaux (8-3, 81e et 8-4, 87e)

Nouvelle grosse défaire de Malonne qui n'aura fait illusion qu'en début de partie face à des Molignards bien en jambes et qui ont su notamment profiter de la formme de Boudin, auteur d'un quadruplé, pour s'octroyer un large succès. Molignée se relance après sa défaite de la semaine passée sur le terrain de Biesme. Malonne reste bloqué à zéro unité en bas de tableau.

Meux B - Flavion 1-1 
Buts : Farikou (1-0, 50e),Cheront (1-1, 64e)

Un match nul logique dans une rencontre où tout s'est joué en seconde période. Flavion reste bloqué à un point. Meux en a 5.

Loyers - Fernelmont 2-1 
Buts : Quevrin (1-0, 39e), Williquet (1-1, 84e), Sacré (2-1, 85e)

Loyers qui sortait de deux défaites est parvenu à relever la tête et à s'adjuger une victoire dans les derniers instants de la rencontre. Un succès qui fera du bien aux joueurs de Michaël Desille qui prennent leurs premiers points de la saison. Les compteurs de Fernelmont restent quant à eux bloqués à zéro.