FOOTBALL | ACFF

Buteurs D2/D3: Rosmolen et Rossini plantent un triplé, Tamines et Namur en haut de la D3A

Buteurs D2/D3: Rosmolen et Rossini plantent un triplé, Tamines et Namur en haut de la D3A

Le Namurois Frédérick Rosmolen était bien inspiré samedi face à Mons. Tout comme Giuseppe Rossini avec les Taminois à Gosselies. Les deux hommes ont inscrit 3 buts chacun. ÉdA – 50972097535

Après le triplé du Couvinois Patrick Pratz la semaine dernière, Gilles Kinif avait pris 2 longueurs de retard sur le goléador des Fagnes. Un retard que le Meutois a directement rattrapé en signant les 2 goals de son équipe à Ganshoren (2-2).

Alors que Couvin-Mariembourg ne compte actuellement qu’un seul homme au classement des buteurs, Meux en place à peine un de plus dans le tableau. Ex-aequo, les deux formations namuroises de D2 ACFF se retrouve sur la première marche d’un podium qui n’en compte que deux... Gilles Kinif, double buteur ce week-end avec Meux, rejoint Patrick Pratz. Les deux hommes ont déjà inscrit 3 buts depuis le début chahuté du championnat. Le deuxième Meuti à avoir trouvé le chemin des filets est Johan Paquet, unique buteur des Verts dans le match face à Rebecq (1-1).

Tamines et Namur dominent leur série

En D3 ACFF, il n’y avait qu’en série A que les clubs namurois jouaient ce week-end: Onhaye était au repos pour cause de Covid tandis que Rochefort jouait son historique 32e de finale de la Coupe de Belgique face au RWDM.

Aische lui aussi au repos en D3A, c’était vers la Jeunesse Tamines et l’Union Namur qu’il fallait se tourner pour espérer voir des buts. Les supporters des deux camps sont loin d’avoir été déçus. Samedi soir, à domicle face au RAEC Mons, les Merles ont réalisé une solide démonstration de force, scellant le match sur un score de forfait. Le lendemain, Tamines se déplaçait à Gosselies où il retrouvait plusieurs anciens éléments. Là aussi, le match fut à l’avantage quasi intégral des représentants namurois. Les Taminois se sont imposés 1-4 sur des réalisations de Mwemwe et Rossini.

Points communs à ces deux succès namurois: ils confirment la domination des deux équipes dans leur série, en leur conférant les places n°1 et n°2 de la D3A. Mais ces deux victoires ont aussi été largement rendues possibles par un même homme au sein de chaqué équipe: Rosmolen (Namur) et Rossini (Tamines) ont chacun planté 3 buts ce week-end. De quoi revenir aux avant-postes du classement des buteurs de D3.

Le classement des buteurs des clubs namurois de D2 et D3:

D2 Amateurs