LUX FASHION WEEK

Anne Deprez: élégance et sensualité

Anne Deprez est une habituée de la Lux Fashion Week. Lors de l’événement mode de la province, elle peut laisser libre cours à sa créativité et à son imagination. La styliste, qui avec sa marque digaméSi, crée des robes de mariée sur mesure, se fait donc plaisir pour proposer une série de pièces uniques.

«Ce ne sont pas des modèles que je vais reproduire, explique la Wellinoise. Je ne vais même pas les vendre. Ici, les pièces permettront de présenter mon travail à travers des shootings notamment.» Montrer du Beau, faire rêver avec son savoir-faire en somme.

Anne Deprez: élégance et sensualité
Catwalkpictures - Etienne Tordoir
Cette année, Anne Deprez compte bien jouer sur la transparence et la fluidité. «Durant le confinement, je n’ai pas passé beaucoup de commandes parce que pas mal de fournisseurs étaient fermés. J’ai donc créé les robes avec ce que j’avais en stock et sous la main.»

Au total, la styliste aura créé une quinzaine de robes mais en présentera six lors de la Lux Fashion Week. «C’est forcément plus compliqué car nous avons toujours envie de faire plus et de montrer plus.»

«Je ne suis pas quelqu’un qui suit la mode, poursuit Anne Deprez. J’évite d’ailleurs de regarder autour de moi. J’essaye toujours de travailler dans la féminité, l’élégance et la sensualité. Pas dans le sexy.»

«Penser une robe peut prendre des mois, avance Anne Deprez, tandis que la concevoir me prend une journée. Une fois que je l’ai en tête, ça peut aller très vite si l’on ne compte pas les petites finitions comme le perlage. Je m’oblige à créer et cela est une véritable passion lorsque l’on travaille sans contrainte.»

55 ans, Wellin – www.digamesi.com