LUX FASHION WEEK

Julie Alexandre: Le bien-être de la femme actuelle

Troisième participation pour Julie Alexandre.

La jeune styliste gaumaise, diplômée depuis 2016, se réjouit que la Lux Fashion Week ait bien lieu, malgré la crise sanitaire.

«L’événement représente à chaque fois une belle publicité. J’espère d’ailleurs vendre quelques pièces à cette occasion», confie-t-elle.

Julie Alexandre: Le bien-être de la femme actuelle
Catwalkpictures – Étienne Tordoir
Un défilé virtuel? «Il y a du pour et du contre, commente-t-elle. Je suis super contente que ce soit encore jouable, car je pensais que l’événement serait complètement annulé. Et puis, le virtuel, c’est dans l’air du temps, l’occasion de présenter un nouveau contenu, autre que les shootings et les défilés, même si c’est vrai qu’un défilé en vrai offre une occasion idéale pour les spectateurs de découvrir les différentes matières.»

La jeune styliste propose du prêt-à-porter féminin, des pièces confortables inspirées de la femme contemporaine, sportive, active et audacieuse.

Confortables et résistants

«Je prends beaucoup de soin à choisir les tissus pour qu’ils soient aussi confortables que résistants dans le temps, explique-t-elle. Au niveau de mon processus de création, le choix du tissu est le point de départ de mes croquis.»

L’an passé, la jeune femme s’envolait pour l’île de la Réunion, un voyage dont elle s’est inspirée pour concevoir la collection «Capsule 98».

«La plupart de mes inspirations viennent de l’architecture, de l’art. Et pour cette nouvelle collection on trouve une nouvelle inspiration, les paysages et l’atmosphère de la plaine des Sables de l’île de la Réunion», annonce-t-elle.

26 ans, Virton – www.juliealexandre.com