LUX FASHION WEEK

Marie Schweisthal: Style et élégance au quotidien

Marie Schweisthal et son talent ne sont plus à présenter.

Diplômée en 2005 de la haute école Helmo Mode, la styliste aubangeoise, qui a mis sur pied le Summer Fashion Show en 2019, s’est spécialisée dans la création sur mesure de prêt-à-porter, robe de mariée et tenue de cérémonie, avec ce côté rock’n’roll mais toujours terriblement chic et portable au quotidien.

Marie Schweisthal: Style et élégance au quotidien
Catwalkpictures - Etienne Tordoir
En alliant avec finesse élégance et confort, ses collections sont du «prêt-à-porter haut de gamme qui peut se porter dans la vie de tous les jours. Ce sont des pièces qui se mélangent aussi avec le dressing de chaque femme.»

Quand une femme entre dans sa boutique, Marie Schweisthal a le don pour lui donner ce sentiment d’être unique, et de traduire sa personnalité à travers le tissu, qu’elle manie à la perfection. En témoignent ses collections, en édition très limitée. «Je veux faire des collections dans lesquelles chaque femme peut se retrouver, offrir une dimension personnelle au-delà de l’esthétique».

En constant perfectionnement, la créatrice choisit chaque année des thèmes différents et très marqués. «J’aime aller vers des choses que je connais moins et mélanger symbolique et esthétique. Apprendre tous les jours, c’est la chance que donne notre métier. J’aime me renouveler».

Travaillant avec un atelier de confection en Belgique et des petites entreprises de fournisseurs 100% européens, elle a, en plus d’un talent inné pour la mode, une démarche éthique qui plaît. Pour elle, le contact est primordial. «J’aime donner à chaque femme le sentiment d’être unique, en jouant avec les matières, les couleurs, les formes en fonction de qui elle est. Il y a une unité dans mes collections, mais chaque pièce ira davantage à un type de femme»

36 ans, Aubange – www.marieschweisthal.be