CORONAVIRUS

Coronavirus | Les chiffres repartent à la hausse en France, la forte poussée se confirme au Royaume-Uni

Coronavirus | Les chiffres repartent à la hausse en France, la forte poussée se confirme au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni a enregistré ce mercredi plus de 6.178 nouveaux cas de Covid-19. AFP

Covid-19: le nombre des cas est reparti à la hausse par rapport à la veille, mais sans atteindre le record de samedi. Au Royaume-Uni, les derniers chiffres quotidiens confirment une forte poussée de l’épidémie crainte par les autorités dans le pays le plus durement frappé en Europe.

La France a enregistré 13.072 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures tandis que le taux de positivité des tests continue de grimper, selon les données publiées ce mercredi par Santé publique France.

Le nombre des cas est donc reparti à la hausse par rapport aux 10.008 enregistrés mardi, mais sans atteindre le record de samedi (13.498 cas positifs).

La part de malades parmi les personnes testées (taux de positivité) continue de grimper, à 6,2%, contre 6,1% la veille.

Dans les hôpitaux, 783 malades du virus ont été nouvellement admis dans la journée, dont 130 en réanimation.

En outre, 4.244 malades du Covid ont été hospitalisés sur les sept derniers jours, le même chiffre que mardi, dont 675 en réanimation, soit 24 de plus que la veille, a fait savoir le service public de santé.

Depuis le début de l’épidémie, au moins 31.459 morts liées au Covid ont été enregistrées en France, soit 43 de plus que la veille.

+ À LIRE AUSSI | «La situation continue globalement à se dégrader»: nouveau tour de vis en France, fermeture des bars à Marseille

Plus de 6.000 nouveaux cas enregistrés en 24 heures au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni a enregistré ce mercredi plus de 6.178 nouveaux cas de Covid-19, confirmant une forte poussée de l’épidémie crainte par les autorités dans le pays le plus durement frappé en Europe, avec près de 42.000 morts.

Ces nouveaux cas portent à 409.729 le nombre des diagnostics positifs depuis le début de l’épidémie, selon les chiffres diffusés ce mercredi par le ministère de la Santé.

La mort de 37 nouvelles personnes est également à déplorer, portant à 41.825 le nombre des personnes qui ont succombé à la maladie dans les 28 jours après un test positif.