ACTU

Le débrief du jour: Zones rouges bientôt accessibles, hospitalisations en hausse, accident mortel à Libramont

Le débrief du jour: Zones rouges bientôt accessibles, hospitalisations en hausse, accident mortel à Libramont

Photo News

La suppression prochaine de l’interdiction de voyager dans les zones rouges, le nombre d’hospitalisations dues au Covid-19 en hausse, un accident mortel à Libramont, la visite royale au camp Albert de Marche ou le lancement de lignes «express» pr le TEC: voici ce qui a fait l’actu de ce mardi 22 septembre 2020.

1.Les zones rouges accessibles dès vendredi

C’est le ministre Philippe Goffin qui l’annonce: les interdictions de voyager en zones rouges seront remplacées dès ce vendredi 25 septembre par des avis déconseillant strictement de voyager dans ces zones.

+ À partir du 25 septembre, les voyages en zones rouges ne seront plus interdits mais déconseillés

2.Covid-19: hospitalisations en hausse

Au total, 103.392 contaminations au coronavirus ont été comptabilisées, ressort-il mardi des chiffres provisoires de la dernière mise à jour du tableau de bord de l’Institut de santé publique, Sciensano.

+ Coronavirus: 50 hospitalisations par jour et 103.000 cas au compteur

3.Accident mortel à Libramont

Un accident s’est produit cette nuit, rue du Serpont, à Libramont-Chevigny. Un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, qui a percuté un poteau avant de dévaler un talus d’environ 6-7 mètres.

+ Libramont: Une personne décédée dans un accident

4.Le roi en visite au camp militaire de Marche

Le roi Philippe était en visite ce mardi matin au camp roi Albert de Marche. Il a pu apprécier tout le travail réalisé par l’ensemble des unités de la Composante médicale nationale, et notamment les missions réalisées dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

+ VIDÉO & PHOTOS I La Composante médicale aux petits soins du roi Philippe à Marche-en-Famenne

5.Des lignes «express» pour le TEC

Le TEC lancera le 1er octobre son nouveau réseau structurant composé de 17 lignes Express, ont annoncé mardi le ministre wallon de la Mobilité, Philippe Henry, et les dirigeants de la société de transport.

+ Le TEC va lancer son réseau Express: 17 lignes pour relier rapidement les villes entre elles