MOUSCRON

La maison de retraite Dusollier, à Mouscron, divisée en deux zones après la découverte d’un important foyer de Covid-19

Ce lundi matin, la protection civile et la zone de secours ont procédé à une opération de «cohortage» au home Dussolier. Il s’agissait de séparer les résidents sains de ceux infectés par la Covid-19 en les installant dans deux zones distinctes du home

Ce lundi matin, la protection civile et la zone de secours ont procédé à une opération de «cohortage» au home Dusollier. Il s’agissait de séparer les résidents sains de ceux infectés par la Covid-19 en les installant dans deux zones distinctes du home. Parmi les 70 résidents, 31 ont en effet été testés positifs la semaine dernière. Plusieurs membres du personnel l’ont été également. «Ils travaillent uniquement dans cette maison de repos et n’ont ainsi pas pu contaminer d’autres établissements, indique Benoît Segard, président du CPAS, qui précise qu’aucun autre cas de Covid n’a été décelé dans les autres homes du CPAS.»

Pour l’heure, les visites ne sont plus autorisées à la maison de retraite Dussolier, et les personnes sont isolées dans leurs chambres respectives. L’état des quatre résidents qui présentaient des symptômes et qui ont été hospitalisés, est heureusement stable et aucune nouvelle hospitalisation n’a été nécessaire.