HUY

Covid-19: le bourgmestre de Huy Christophe Collignon en quarantaine

Covid-19: le bourgmestre de Huy Christophe Collignon en quarantaine

Christophe Collignon annonce ce matin sur son Facebook qu’il a été contraint de se mettre en quarantaine. -

Le bourgmestre hutois Christophe Collignon est en quarantaine. Sans symptôme mais pas pure précaution jusqu’à un deuxième test de confirmation...

Un petit message sur Facebook et tout est dit. Christophe Collignon, bourgmestre de Huy, s’est mis en quarantaine. Il a été en contact avec une personne testée positive au Covid-19. Pas d’autre solution: il a dû se soumettre lui aussi au test de dépistage. «J’ai passé le test ce week-end, explique-t-il. Il est négatif.» Mais il doit respecter une période de quarantaine. Avant de repasser un deuxième test, fin de semaine, qui confirmera, ou pas, le fait qu’il est négatif. S’il l’est toujours, il pourra mettre un terme à sa quarantaine.

Christophe Collignon le confirme: il n’a aucun symptôme. Pas question dès lors de se tourner les pouces et d’attendre que le temps passe. Il travaille... mais de la maison. «Je travaille depuis la maison, j’ai demandé à ce que les réunions se fassent en téléconférence.» Il croise les doigts pour que le deuxième test soit lui aussi négatif. Ce qui lui permettra de reprendre une vie normale... et d’assister à l’arrivée de la Flèche wallonne, mercredi de la semaine prochaine, au sommet du Mur de Huy.