JOGGING

Romain Deblander le plus rapide au Jussi’s day

Romain Deblander le plus rapide au Jussi’s day

Romain Deblander, en noir, s’est imposé ce dimanche à Marbais. ÉdA

Au total, 170 joggeurs se sont rendus à Marbais pour prendre part à une épreuve dont les bénéfices revenaient à une association.

C’est un habitué des manches des joggings du Challenge du Brabant wallon, Romain Deblander, qui s’est imposé ce dimanche matin à Marbais, lors du Jussi’s day en hommage à Jussi, un petit bonhomme décédé, mais aussi au profit de l’association ‘’Petit Jules deviendra grand’’. «Je ne connaissais pas la course, mais comme cela se passait pas trop loin de chez moi, je me suis dit que c’était la bonne occasion de faire du rythme avant les échéances du mois d’octobre.»

Sur un tracé plutôt campagnard, le Waterlootois a fait cavalier seul. «C’était un contre-la-montre individuel pour moi. Je me sentais bien, les sensations sont bonnes pour l’instant et cela fait plaisir car on n’a pas trop de repères vu le faible nombre de courses organisées. Le tracé était un peu plus compliqué que je ne le pensais, alors que je prépare les nationaux sur route de Lokeren le 11 octobre. Un parcours rapide même s’il n’est pas vraiment évident. Mon ambition est de courir sous les 32 minutes même si cela ne sera pas évident du tout. Mais je vais travailler encore pour tenter d’atteindre mon objectif.»

Chez les dames, c’est Ludivine Henrion, ancienne championne de Belgique de cyclisme et directrice technique de la formation cycliste Ottignies-Perwez, qui s’impose sur le 10 kilomètres.

Il y avait également une épreuve de 5 kilomètres où Sébastien Mahia s’est imposé, signant sa 305e victoire. «C’était très sympa. On s’est vite isolé avec Geoffrey Vanderstraeten, puis j’ai porté une attaque au deuxième kilomètres pour ne plus être rattrapé.»

Alexia Agneessens l’emporte pour sa part chez les féminines.

Les courses se sont déroulées sous le soleil, dans la chaleur, et ont attiré 170 participants.