FOOTBALL

Renaud Emond monte au jeu et permet à Nantes d’arracher le partage face à Saint-Étienne

Renaud Emond monte au jeu et permet à Nantes d’arracher le partage face à Saint-Étienne

AFP

Après avoir été mené de deux buts, le FC Nantes a partagé l’enjeu contre Saint-Étienne dimanche dans le cadre de 4e journée du championnat de France. À peine monté au jeu (85e), Renaud Emond a inscrit le second but des Canaris (86e, 2-2). Au classement, les Verts lâchent leurs premiers points de la saison mais conservent la première place du classement devant Rennes grâce à une meilleure différence de buts (10 points). Nantes est 14e (5 points).

Lancés par l’ouverture du score rapide d’Adil Aouchiche (2e, 0-1), les Stéphanois pensaient qu’ils pouvaient faire aussi bien que lors de leur déplacement victorieux au Vélodrome il y a trois jours. Lorsque Yvann Macon a doublé l’écart (66e, 0-2), les Verts se sont retrouvés sur un nuage mais les Nantais n’ont pas abdiqué.

Grâce à Moses Simon (71e, 1-2), ancien joueur de La Gantoise, et Emond (86e, 2-2), les Canaris ont mené à bien leur course-poursuite. Sur un coup franc contré par le mur stéphanois, le ballon a terminé sa course sur le poteau gauche et Emond, qui venait de faire son entrée, n’a plus eu qu’à reprendre pour tromper Jessy Mouli (86e, 2-2).