FOOTBALL

Denayer et Lyon n’y arrivent toujours pas: 0-0 contre Nîmes

Denayer et Lyon n’y arrivent toujours pas: 0-0 contre Nîmes

Peu inspiré, l’OL de Denayer n’a pas su se montrer dangereux. Photo News

Lyon n’est pas parvenu à faire sauter le verrou de Nîmes vendredi en ouverture de la 4e journée du championnat de France de football (0-0). Jason Denayer a joué toute la rencontre avec les Gones.

Peu inspiré, l’OL n’a pas su se montrer dangereux, dans l’optique de reprendre sa marche en avant dans ce championnat, après sa défaite à Montpellier (2-1), mardi dernier.

Au classement, les Gones s’emparent provisoirement de la 10e place (5 points), tandis que les «Crocos» remontent en 12e position (4 points).

Au Portugal, Jan Vertonghen a réussi son entrée avec Benfica, qui n’a éprouvé aucun problème à Famaliçao (1-5). C’était 0-5 après 66 minutes. Le Diable rouge a évolué dans l’axe de la défense.

Aux Pays-Bas, VVV Venlo et Utrecht ont partagé l’enjeu dans le cadre du match d’ouverture de la 2e journée (1-1). Ll’ex-Lierrois Ousmane Boussaid est monté au jeu pour Utrecht (82e) quand le score était acquis. À Venlo, l’ex-Malinois Nezar S’Rifi est resté sur le banc. Venlo a pris la tête du classement avec 4 points.