TÉLÉVISION

TF1 pioche chez France 2 pour remplacer Jean-Pierre Pernaut

TF1 a recruté une journaliste du service public pour remplacer la star de son JT de la mi-journée: Marie-Sophie Lacarrau, présentatrice du 13H de France 2, va succéder l’an prochain à Jean-Pierre Pernaut aux commandes du 13H de la chaîne privée.

+ À LIRE AUSSI | Jean-Pierre Pernaut va quitter le 13H de TF1 : ses bourdes et ses coups de gueule

Marie-Sophie Lacarrau, qui présente depuis 2016 le 13H de France 2, prendra les rênes du journal télévisé concurrent, sur TF1, le 4 janvier, a précisé la chaîne phare du groupe Bouygues.

La journaliste de 44 ans remplacera Jean-Pierre Pernaut, 70 ans, qui avait annoncé mardi qu’il présenterait son dernier journal le 18 décembre, après presque 33 ans aux commandes du JT de la mi-journée le plus regardé d’Europe.

Sa nomination créée la surprise, son nom ne figurant pas parmi les personnalités dont les noms avaient circulé ces jours-ci pour succéder au «taulier» du 13H Jean-Pierre Pernaut.

+ À LIRE AUSSI | Luc Gilson commente le départ de Jean-Pierre Pernaut : « C’est un monument »

Avec Marie-Sophie Lacarrau, TF1 fait le choix d’une journaliste qui incarne à sa manière la France des terroirs et la proximité si chères à Jean-Pierre Pernaut.

Née le 20 septembre 1975 à Villefranche de Rouergue (Aveyron), elle a démarré sa carrière de journaliste après des études de lettres modernes à Toulouse.

Après des expériences en presse écrite et en télévision, elle entre en 2000 à France Télévisions. D’abord journaliste de terrain, elle a présenté les JT de l’édition Midi-Pyrénées de France 3 pendant plusieurs années, puis est devenue en 2014 le joker d’Elise Lucet au 13H de France 2, avant de lui succéder à la présentation de ce JT en 2016.

Jacques Legros reste le joker du 13H de TF1, a annoncé également TF1.

+ LIRE AUSSI | Marie-Sophie Lacarrau pour remplacer Jean-Pierre Pernaut, la surprise TF1

TF1 pioche chez France 2 pour remplacer Jean-Pierre Pernaut
Marie-Sophie Lacarrau va reprendre le poste de Jean-Pierre Pernaut. Photo News