la Confédération Wallonne de la Construction

La campagne « Je Construis Mon Avenir » se poursuit

La campagne « Je Construis Mon Avenir » se poursuit

www.jeconstruismonavenir.be

Afin de démontrer l’attrait des métiers du secteur de la construction, la CCW et ses partenaires relancent, pour la deuxième année consécutive, la campagne digitale « Je Construis Mon Avenir ». Pour cette nouvelle année de campagne, le site www.jeconstruismonavenir.be fait peau neuve.

Les opportunités de carrière dans le secteur de la construction sont très nombreuses. Et les métiers de plus en plus variés peuvent attirer tous les profils : manuel, organisationnel, technique ou encore commercial. Malgré cette diversité des fonctions, la pénurie de main-d’œuvre est encore trop importante dans le secteur de la construction wallonne.

Pourtant, parmi les plus de 2.000 jeunes qui sortent d’une filière construction chaque année à l’IFAPME, 93 % d’entre eux ont trouvé un travail moins de six mois après leur sortie de formation en alternance. Un chiffre qui prouve que les entreprises wallonnes sont en perpétuelle recherche de nouveaux talents.

CCW et partenaires

Dans ce contexte et afin d’assurer la promotion de ses métiers, la CCW ; en partenariat avec la Wallonie, le Forem, l’IFAPME, WorldSkills Belgium, trois fonds sectoriels (Constructiv, Cefora et Volta) et les organisations syndicales (FGTB Construction, CSC Bâtiment – Industrie & Energie) ; lance la campagne « Je Construis Mon Avenir », pour la deuxième année consécutive, auprès des jeunes de 15-25 ans. « Aujourd’hui, le secteur de la construction veut adresser un message fort vers les personnes en recherche d’orientation, les jeunes et leurs familles. Si vous cherchez à trouver une vocation dans un métier d’avenir, où l’on peut être fier de ses réalisations, nous vous invitons à oser un nouveau regard sur les métiers de la construction et vous donnons rendez-vous sur www.jeconstruismonavenir.be », souligne Francis Carnoy, le directeur général de la CCW.

Nouveau blog

Pour cette deuxième année de campagne, le site internet qui lui est dédié fait peau neuve. Au menu, des fiches métiers, un listing des avantages d’une carrière dans la construction, des informations sur la formation en alternance…

Le site hébergera aussi un blog qui, au rythme d’un article par mois, abordera différents thèmes autour du travail dans le secteur et de ses évolutions. On peut notamment citer l’évolution technologique de plus en plus présente sur les chantiers, le rôle crucial du secteur sur les questions environnementales qui touchent de plus en plus la jeunesse et enfin la place importante de la construction dans la société notamment par le biais de la formation. Des questions sur un sujet ? Le chatbot, permettant aux jeunes de rendre contact avec un conseiller afin de recevoir des renseignements précis et personnalisés, restera pleinement opérationnel.

Outre le site internet, les bus du TEC sont badgés aux visuels de la campagne durant toute la période de rentrée scolaire et des spots passent régulièrement sur les ondes de la radio NRJ.

INFO : www.jeconstruismonavenir.be

Articles proposés par nos partenaires