JOGGING

Le nouveau challenge d’André Lindekens

Le nouveau challenge d’André Lindekens

André Lindekens donne rendez-vous aux débutants le 23/9. ÉdA – 50910351084

Ultra-traileur très réputé, André Lindekens a réalisé récemment une très grosse performance en effectuant le tour de l’Entre-Sambre-et-Meuse, soit 280 km, en 54h13.

C’est un défi d’un autre ordre qu’il s’apprête à relever cette fois puisqu’il a accepté de prendre en charge le nouveau groupe «Start to Run» au sein de Fleurus Athlétisme. «Afin d’étoffer notre offre de service pour nos nouveaux membres débutants, nous recherchions un entraîneur dynamique et sympathique, évoque Jean-Hubert Nicolay, le président du club fleurusien. André est un passionné. En endossant ce rôle de coach, il souhaite avant tout partager son amour de la course à pied. Il donnera le meilleur de lui-même pour allumer cette petite flamme qui motivera chacun des membres de son groupe à atteindre son objectif de courir 5 voire 10 km en respectant un programme bien spécifique et adapté.»

André était l’homme idéal. «Il a intégré un groupe de jeunes adultes débutants il y a 30 ans, poursuit le directeur technique Alain Van Bergen. Il était donc la personne indiquée pour ce genre de groupe. De plus, il a de l’expérience à revendre qui ne peut qu’être profitable pour chacun des membres.»

Le programme, accessible à tous, se déroulera les mercredis et vendredis de 18 à 19h au stade Cosse et débutera le mercredi 23 septembre. «Je suis à Fleurus depuis 2003, explique l’ultra-traileur. Ce sera une grande première pour moi dans le coaching, même si j’ai déjà prodigué quelques conseils à des connaissances. Ce groupe s’adresse à des coureurs débutants et aux parents qui vont venir courir pour tuer le temps pendant que leurs enfants sont encadrés par divers entraîneurs. Attention: ce n’est pas parce que je fais de l’ultra que je veux les mener à faire comme moi! L’objectif est tout autre: leur donner le goût de courir, tout simplement et leur enseigner les bases. Outre les séances, il leur sera demandé de faire une petite sortie chez eux en plus. La première chose sur laquelle j’insisterai, c’est sur le fait de ne pas vouloir brûler les étapes.»

Infos: fleurusathletisme428@gmail.com