FAITS DIVERS

Le courageux technicien de surface fait fuir le braqueur d’un horeca de Saint-Géry

Le courageux technicien de surface fait fuir le braqueur d’un horeca de Saint-Géry

La rue Van Praet est connue pour ses nombreux restos et bars dans le quartier Saint-Géry. ÉdA – Julien RENSONNET

Un technicien de surface a fait fuir un braqueur qui vidait la caisse d’un horeca du centre de Bruxelles dans la nuit du 14 au 15 septembre.

Un vol avec effraction et menaces à l’aide d’un taser et d’un couteau a été commis dans la nuit de lundi à mardi, vers 4h00, dans un établissement horeca de la rue Van Praet à Bruxelles, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles. Un homme de 21 ans a été placé sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction.

Un technicien de surface qui travaillait dans l’établissement horeca a surpris un homme en train de dérober le contenu de la caisse enregistreuse. L’auteur a alors poussé le témoin et a cherché à s’enfuir par la baie vitrée qu’il avait fracturée pour entrer. L’employé a tenté de le retenir, mais s’est vu opposer un taser puis un couteau. Le voleur a aussi menacé le technicien de revenir avec une arme à feu dans les prochains jours.

Le témoin n’a pas été blessé. Il a appelé la police. Grâce à sa description, le suspect a pu être intercepté sur le boulevard Anspach. Le ratissage a également permis de mettre la main sur un taser jeté par terre à quelques mètres.

Un second témoin a présenté plus tard dans la soirée une vidéo de l’altercation entre le technicien de surface et le voleur. Les images ont permis de confirmer que le suspect était bien l’auteur du vol avec effraction.

Un procès-verbal pour insultes à agents a également été dressé à l’encontre du suspect.