JOGGING

L’OCAN propose son contre-la-montre

L’OCAN propose son contre-la-montre

Qui grimpera sur le podium du contre-la-montre organisé par Patrice Pignolet et l’OCAN? ÉdA – 50291575441

Plutôt que d’annuler un autre rendez-vous sportif, l’OCAN innovera en faisant courir un par un les joggeurs. Objectif: battre la montre.

On connaît la version cycliste du contre-la-montre, mais en version course à pied, c’est tout de suite plus original. Voilà le projet lancé par Patrice Pignolet et son équipe de l’OCAN il y a quelques semaines.

«Nous devions organiser La Sébastian, au mois d’avril dernier. Avec le confinement, impossible de maintenir l’événement. Nous avons donc décidé de le reporter au 20 septembre 2020, en prenant le soin de ne pas entrer en concurrence avec une autre épreuve. Puis, en voyant l’annulation des fêtes de Wallonie à Namur – qui devaient avoir lieu le même week-end – nous avons décidé nous aussi d’annuler notre organisation. Mais au club, les membres du comité voulaient toutefois proposer quelque chose. Soit nous proposions un départ en vagues, soit un contre-la-montre.

Et c’est finalement le côté original du CLM qui nous a convaincus», explique Patrice Pignolet.

Mini-prix, petit parcours

Pour participer, rien de plus simple: s’inscrire. Car les inscriptions sur place ne seront pas autorisées. Il est d’ailleurs encore possible d’être au départ, à condition de faire la démarche avant jeudi soir. Au programme, cinq kilomètres, sur le halage, soit 2,5km sous forme d’un aller-retour. «Les dossards seront à retirer à l’Andenne Arena, puisque cet événement est encore une fois le fruit d’un partenariat entre l’OCAN et la Régie des Sports d’Andenne. Le départ se fera près de l’écluse, à 2 km de là. Les athlètes démarreront toutes les minutes, dans le but de faire le chrono le plus bas possible », termine le président de l’OCAN.

Le contre-la-montre aura lieu ce dimanche 20 septembre (1er départ à 10 h). Prix: 3,50€. Inscriptions: goaltiming.be