TikTok: quels sont les comptes à suivre?

TikTok: quels sont les comptes à suivre?

Charli D’Amelio, c’est la reine de TikTok TiKToK

Voilà votre ado, vous a convaincu, vous êtes sur TikTok. Si le but est de jeter un œil à ce que fait votre ado, vous pourriez peut-être quand même succomber au charme de la plateforme. Alors on vous dit tout sur les comptes à suivre.

On le sait TikTok est le réseau social qui supplante tous les autres chez les jeunes adolescents. Pour rappel, le but de cette plateforme est de diffuser de courtes vidéos de danse, de play-back ou encore de sketchs à sa communauté.

+ LIRE AUSSI| Succès planétaire, ados stars et dérives: cinq choses à savoir sur l’application TikTok

Si vous n’avez pas encore succombé sachez que la barre des 3 millions d’utilisateurs vient d’être franchie. Pas beaucoup? Bin si quand on sait qu’en septembre 2019, on comptait «seulement» un million d’utilisateurs, selon les chiffres officiels de ByteDance. Alors sans doute que le confinement est une des explications de ce succès mais il n’est pas le seul. Alors que trouve-t-on sur TikTok? Et bien c’est un peu comme le fromage belge, il y a un peu de tout. Danse, chanson, sketch et du n’importe quoi aussi. La prudence s’impose donc quand on s’y inscrit.

Mais qui sont-ils?

Si depuis le confinement imposé de ces derniers mois de nombreuses personnalités se sont créées un compte, il faut ben avouer que ce sont bien souvent des anonymes qui tirent mieux leurs épingles du jeu.

Alors bien évident le classement évolue très vite mais on a fait une sélection des comptes qui cartonnent en ce moment.

Charli D’Amelio, c’est la reine de TikTok. À à peine 16 ans, elle compte déjà 87 millions d’abonnés. Cette jeune Américaine s’est fait connaître grâce à ses vidéos de danse.

 

@charlidamelio

dc @my.nameisjayden

? For The Night - Pop Smoke

 

+ Pour la suivre

Addison Rae est la suivante dans le palmarès du réseau. Cette Américaine a débuté sur TikTok en faisait des détournements de blague, il y a à peine un an. Depuis elle compte 60 millions d’abonnés et a été choisie par un réalisateur américain pour le remake d’un film.

 

@addisonre

? Use this sound if you about it - haveaconemate

 

+ Pour la suivre

Contrairement aux autres, Zach King doit son succès non pas à des danses ou des sketches mais bien grâce à ses talents de magicien. Spécialiste de l’illusion, il poste des vidéos bluffantes. Parmi ses exploits, volé la pomme d’un célèbre Magritte. Plus de 49 millions de personnes sont abonnées à sa chaîne.

 

@zachking

What can I say, museums make me hungry ##art ##museum ##painting ##snack ##magic

? original sound - zachking

 

+ Pour la suivre

Loren Gray est une chanteuse américaine de 18 ans. Elle compte près de 48 millions d’abonnés. Au menu play-back, danse et sketche.

 

@lorengray

eh i’ll redo later

? WAP - slowedaudiozzzzz

 

+ Pour la suivre

Bella Poarch est plutôt nouvelle sur la plateforme mais elle a gravi les échelons très vite. En un été, cette Américaine de 19 ans, a empoché près de 9 millions d’abonnés. Son secret? Des chorés, et des play-back qui répondent au code de la plateforme le tout saupoudré de grimaces. Elle a plus de 21 millions d’abonnés.

 

@bellapoarch

Bringing this sound back because it used to be my favorite??

? Flatbed Freestyle - Playboi Carti - m_3dits

 

+ Pour la suivre

En Belgique aussi

Voilà pour les étrangers. Et du côté des francophones? Évidemment, on ne surfe pas sur la même audience mais une belle communauté existe en France et en Belgique.

Au sommet du podium, on trouve Lea Elui Ginet qui copte 12 millions d’abonnés. Au menu danse orientale et pose suggestive. Du haut de ses 18 ans, elle est la Française la plus uivie su les réseaux sociaux.

 

@leaelui

I’m taking applications ??

? Amirras sound - custom...sounds

 

+ Pour la suivre

Sur la seconde marche du podium on retrouve une Belge Céline Dept. À 21 ans, 10 millions d’abonnés suivent ses exploits. Céline est une ancienne joueuse du Cercle de Bruges et elle propose des vidéos de foot forcément, d’illusion d’optique et des sympathiques défis avec son copain.

 

@celinedept

Result of my ##tutorial ?? Watch my previous TikTok to see how it's done

? Whole Lotta Choppas - Sada Baby

 

+ Pour la suivre

Une autre Belge se fait une place dans le monde des grands: Stienedlund. La jeune fille propose des vidéos de danse. Près de 3 millions d’abonnés la suivent.

 

@stienedlund

Are you following my lnsta already? I’ll follow new followers back ???? (lG: stienedlund) Have a nice day sweeties!??

? original sound - johnnypalmerr

 

+ Pour la suivre

Une certaine badfifii alias Fiona vient de passer la barre du million d’abonnés avec des play-back et autres sketchs.

 

@badfifii

Quand on nous lache des soldes -70% + code promo cumulable comment voulez-vous résister ?????

? son original - pititcitron4

 

+ Pour la suivre

On pointera également la présence d’un jeune Namurois: Nicolas Lacroix. Il draine 659 000 abonnés.

 

@nicolacroix_off

Bonne rentrée mon fils ???? @dreamland.be

? son original - nicolacroix_off

 

+ Pour le suivre

Mais on vous le disait, il y a de tout sur la plateforme pour preuve, de nombreuseszones de policeont également un compte. Alors bien évidemment, ici, il ne s’agit que d’un échantillon minime des comptes populaires. Alors promenez-vous sur TikTok et surtout n’oubliez pas restez vigilant.