MARCHE-EN-FAMENNE

Le Roi en visite au camp roi Albert de Marche mardi prochain

Le Roi en visite au camp roi Albert de Marche mardi prochain

Le Roi sera en visite mardi prochain au camp roi Albert de Marche. Il y rencontrera la Composante Médicale. Reporters/GYS

Le Roi Philippe se rendra mardi prochain à la Composante Médicale qui est en exercice au camp de Marche-en-Famenne.

Dans le cadre de ses traditionnelles visites de travail à la Défense, le Roi se rendra le mardi 22 septembre, en matinée, à la Composante Médicale qui est en exercice au camp roi Albert de Marche-en-Famenne.

Le Roi est informé du rôle joué par la Composante Médicale pendant les opérations à l’étranger, ainsi que de leur contribution à la lutte contre le coronavirus.

Lors de cette visite, le Roi rencontrera différents spécialistes de l’appui médical en opérations et assistera à une série de démonstrations: stabilisation du patient, tri des blessés, évacuation sur le théâtre et vers un hôpital. La contribution à la lutte contre le coronavirus sera également illustrée par la présence de différents intervenants, notamment ceux du transport de blessés contaminés.

Le quartier militaire de Marche-en-Famenne héberge le 3e Élément Médical d’Intervention (3EMI) qui assure l’appui à certaines unités de la Composante Terre.