LIÈGE

Gros travaux boulevard de la Sauvenière à Liège dès ce mercredi

Gros travaux boulevard de la Sauvenière à Liège dès ce mercredi

Dans le cadre du projet du tram de Liège, des travaux d’égouttage et de déviation de réseaux souterrains seront réalisés sur le boulevard de la Sauvenière, de la rue Lonhienne au rond-point Opéra, dès ce mercredi. Eda Thomas LONGRIE

À partir de ce mercredi, des travaux d’impétrants et d’égouttage seront réalisés le long du boulevard de la Sauvenière.

Automobilistes, prenez patience! Dans le cadre du projet du tram de Liège, des travaux d’égouttage et de déviation de réseaux souterrains seront réalisés sur le boulevard de la Sauvenière, de la rue Lonhienne au rond-point Opéra, dès ce mercredi, et ce jusqu’au samedi 12 décembre. Une bande de circulation sera maintenue dans chaque sens durant toutes les phases du chantier.

Zone 1: carrefour Lonhienne

Les travaux seront réalisés en demi-voirie. Ils débuteront du côté de la place Xavier-Neujean et se termineront sur la voirie opposée, du côté de la rue Lonhienne. Une bande de circulation sera maintenue dans chaque sens durant toutes les phases du chantier. Pendant ces travaux, il sera possible de sortir de la place Xavier-Neujean vers le boulevard de la Sauvenière, cependant une déviation sera mise en place pour y entrer en empruntant le rond-point Opéra, la rue Georges Clemenceau et la rue des Dominicains.

Phase 1 côté Neujean: du 16 septembre à début octobre

Phase 2 site bus: début octobre à mi-octobre

Phase 3 côté Lonhienne: de mi-octobre à fin octobre

Zone 2: boulevard Sauvenière: du 16/9 à mi-octobre

La zone de chantier sera située sur le site propre des bus.

Zone 3: rond-point Opéra: du 16/9 au 12/12

La zone de chantier sera située sur le trottoir et sur la bande de stationnement. Des places de stationnement seront supprimées temporairement et un couloir piéton sera aménagé le long du chantier.

Les informations communiquées ci-dessus peuvent évoluer en raison des contingences du chantier, d’éventuelles intempéries, etc.» Afin d’optimaliser l’organisation du chantier, la fluidité du trafic et votre sécurité ainsi que celle de nos ouvriers, nous vous demandons de bien vouloir respecter la signalisation et les limitations de vitesse mises en place.» L’accessibilité des piétons et des cyclistes sera garantie durant ce chantier.

0800 88 022 (du lundi au vendredi de 9h à 12h30, le mercredi de 16h à 20h et le samedi de 9h à 12h). www.letram.be