FOOT | COUPE DE BELGIQUE

PHOTOS | PàC et Gosselies: fin de l’aventure Croky Cup avec les honneurs

Deux des trois formations sambriennes engagées en Coupe de Belgique ce week-end (toutes à la maison) pour le 3e tour de la compétition ont été éliminées. Mais à aucun moment elles n’ont baissé les bras. Retour en images sur les rencontres de Pont-à-Celles/Buzet et de Gosselies.

À Gosselies, pour cause de cas de Covid détecté dans l’équipe quelques heures avant le match de Coupe, c’est un 11 remodelé qui s’est présenté sur le terrain face à Vorselaar. Pas de trace ni du noyau ni du staff de l’équipe A. Ce sont donc les espoirs gosseliens et leur coach Joël Paul Van Den Noortgate qui ont assuré la représentation du club au 3e tour de la Coupe de Belgique. Et d’une bien belle manière puisque les jeunes Carolos ont ouvert la marque, manquant même de peu de faire le break en seconde période, avant que leurs adversaires du jour ne reviennent au score puis les dépassent définitivement. Passée la déception de la défaite, l’entraîneur se montrait satisfait de la prestation de ses joueurs, qui ont fait honneur à Gosselies.

+ À LIRE:

Les jeunes font briller Gosselies

Gosselies – Vorselaar : Les espoirs proches de l’exploit

Pour PàC/Buzet, le troisième tour s’est aussi soldé par une fin de parcours en Coupe de Belgique. Avec certes une déception plus grande que celle de Gosselies, mais en ayant prouvé que les Casseroles avaient des ressources mentales pour revenir dans un match mal embarqué… Contre Hoogstraten (D2 VV), Pont-à-Celles était mené 0-2 à l’heure de jeu. Mais ce n’était pas assez pour réduire à néant les espoirs du PàC. Car, en à peine 120 secondes, les hommes de Roch Gérard avaient refait leur retard sur leur adversaire, grâce à des buts de Bilstein et Cuypers. Si bien que le coach a fait de la 2e mi-temps des Sambriens contre Hoogstraten une référence pour le championnat à venir: «En préparation, contre des équipes de P1, nous avons eu parfois du mal à faire la différence. Mais, à côté de ça, nous avons réalisé quelques matches références comme face à Renaix, La Louvière-Centre ou Cappellen au tour précédent. On peut aussi compter notre deuxième période contre Hoogstraten. Pour la suite de la saison, il faudra plus s’inspirer de la deuxième que la première mi-temps.»

+ À LIRE:

Pont-à-Celles doit s’inspirer de la deuxième mi-temps

PàC/Buzet – Hoogstraten : Sortis malgré une belle réaction

Côté carolo, il ne reste donc plus quel’Olympic en licedans cette Coupe de Belgique.