FORCHIES-LA-MARCHE

Plusieurs centaines de plants de cannabis découverts lors d’un incendie à Forchies

Les pompiers ont constaté la présence d’une plantation de cannabis, durant la nuit de lundi et mardi, dans une habitation à la rue Émile Vandervelde à Forchies-la-Marche.

Les pompiers de Marcinelle ont été requis sur les lieux, durant la nuit, vers 5h du matin. Sur place, une maison est totalement en feu. La toiture est également touchée par les flammes.

Les hommes du feu interviennent, sous les ordres du lieutenant Malanion et le sergent George. Lors de l’intervention, les pompiers se rendent compte que lorsqu’il tente d’éteindre le feu, ce dernier reprend. En fait, ces derniers constatent la présence de produits chimiques à l’intérieur de la maison.

En avançant sur les lieux, une plantation de plusieurs centaines de plants de cannabis est découverte, à l’étage dans le grenier. Plusieurs équipes de la police de la zone des Trieux ont été envoyées. Les services ORES sont intervenus pour couper le courant.

Des contrôleurs TEC ont procédé à une déviation pour les bus. Les pompiers sont intervenus durant une bonne heure pour éteindre les flammes. Le parquet, avisé des faits, devait descendre sur place