FOOTBALL

Le PSG soutient Neymar qui se dit victime d’injures racistes

Le PSG soutient Neymar qui se dit victime d’injures racistes

Neymar AFP

Le Paris Saint-Germain a apporté son soutien lundi à son joueur-vedette Neymar qui s’est dit victime d’injures racistes dimanche durant le «Classique» perdu à domicile (0-1) contre Marseille.

«Le Paris Saint-Germain soutient fermement Neymar Jr qui lui a rapporté avoir été victime d’insultes racistes par un joueur adverse […] Le Paris Saint-Germain compte sur la commission de discipline de la LFP pour enquêter et faire la lumière sur ces faits», a indiqué le champion de France et vice-champion d’Europe dans un communiqué.

Neymar avait été exclu dans une fin de match houleuse dimanche où l’arbitre avait dû sortir cinq cartons rouges (3 au PSG, 2 à Marseille) dans les arrêts de jeu.

Marseille défend Alvaro Gonzalez qui «n’est pas raciste» après les accusations de Neymar

L’Olympique de Marseille a défendu lundi son défenseur Alvaro Gonzalez qui «n’est pas raciste», alors que le joueur espagnol a fait l’objet d’accusation de racisme par le joueur-vedette du Paris Saint-Germain Neymar lors du «Clasico» remporté (0-1) par l’OM dimanche au Parc des Princes.

«Alvaro Gonzalez n’est pas raciste, il nous l’a démontré par son comportement au quotidien depuis son arrivée au club, ainsi qu’en ont déjà témoigné ses coéquipiers», écrit dans un communiqué le club marseillais, qui se qualifie de «symbole-même de l’antiracisme dans le sport professionnel français».

Neymar avait été exclu pour avoir frappé Alvaro Gonzalez dans une fin de match houleuse dimanche où l’arbitre avait dû sortir cinq cartons rouges (3 au PSG, 2 à Marseille) dans les arrêts de jeu.