FOOT | NAMUR

EN IMAGES | P3A: Saint-Germain et Petit-Waret partagent

Championnat de troisième provinciale namuroise. Série A. Journée 1. Top départ. Avec cette reprise tant attendue par les clubs de la province, c’est aussi le retour des premières photos d’équipe de la saison…

Leuze 0 – 1 Rhisnes B

Lorsqu’on ne parvient pas à convertir deux penaltys, on ne peut prétendre l’emporter. C’est ce qui s’est passé à Leuze, où les visités se sont montrés peu productifs. De plus, ces derniers ne purent profiter de leur supériorité numérique lors du dernier quart d’heure pour faire la différence. En effet, sur le second coup de réparation, les Rhisnois Lambot et Suray voyaient rouge. Du côté visiteur, l’homme du match était le portier Clément Geuquet. Et l’unique but de la partie fut inscrit à la 26e, par Benjamin Douniaux. Si le coach leuzois, Olivier Labyoit, pouvait être déçu, c’était tout l’inverse pour son homologue, Gaël Masson.

Saint-Germain 1 – 1 Petit-Waret

«C’est un vrai hold-up », lançait le président éghezéen, Alain Conobert. D’entrée de match, les visiteurs imposaient leurs vues, mais durent attendre la 32e pour voir G. Demaerschalk envoyer un ballon hors de portée de Goderniaux (0-1). Puis, Petit-Waret ne pouvait aggraver le score avant le repos. En seconde période, la physionomie ne changeait guère, si bien que le but de Bodart soulageait les supporters et comitards visités.