BASKET-BALL

PHOTOS | Neufchâteau s’impose en amical à Loyers

Dans un match de préparation ce dimanche soir, le BCCA s’est imposé 46-59.

Après sa défaite de six points en Coupe de Belgique face à Gembloux hier soir (92-86), le BCCA Neufchâteau enchaînait avec un troisième match cette semaine en déplacement à Loyers, club de R1.

Si la rencontre n’a pas été très spectaculaire puisque les ratés furent légion (3/19 à trois points pour Neufchâteau), les Chestrolais ont tout de même réussi à remporter la mise sans forcer leur talent. Devant à la 10’ (11-18), les Ardennais ont fait la course en tête durant toute la partie, sans jamais passer la barre des 20 points d’avance.

Si défensivement, et notamment au rebond, les hommes de Marc Hawley ont dominé Loyers, en attestent les 8 points concédés dans le quatrième quart-temps, les Blanc et Vert ont cependant pêché en zone de conclusion.

Mais l’importance de ce match était surtout ailleurs. Alors que Lucas Demoulin a fait son retour de blessure en emmagasinant les minutes de jeu, Alexis Pierre a lui aussi repris le rythme des matchs. Le coach anglais de Neufchâteau a pu donner du temps de jeu à l’intégralité de ses joueurs, dont Aaron Harvey, meneur de la R2.

Seul Mathis Bizimana n’est pas monté sur le parquet puisqu’il est toujours gêné par sa blessure aux ischios. Il devrait cependant faire son retour ce mardi.

Loyers (R1) – BCCA Neufchâteau (D3) 46-59

Par quart-temps: 11-18, 15-16, 12-10, 8-15