FOOT | P1 NAMUR

P1: Andenne victorieux à Loyers, le Condrusien étrille Malonne

P1: Andenne victorieux à Loyers, le Condrusien étrille Malonne

Simon Pierard a été le cauchemar de Ciney samedi soir. ÉdA – Jean-Philippe Pickar

La suite de la première journée de P1, c'était cet après-midi en direct sur notre site Internet.

Les résultats de ce samedi soir :

Meux B - Biesme 1-1

Les promus peuvent être heureux de ce premier match. Cela démarrait pourtant mal avec l'ouverture du score des Biesmois venue des pieds de Chamka. Dix minutes plus tard, Chauviaux permettait aux Meutis de recoller au score. Après l'exclusion de Dhyne à la 55e, on craignait le pire pour les hommes de Toni Casto mais c'est bien avec un point que Meux débute sa saison.

Beauraing - Ciney 4-2

Du spectacle, il y en a eu à Beauraing. Ciney débloquait le marquoir dès la 2e via Claude. Puis, Simon Pierard entrait en action. Il répondait une première fois à Claude avant que celui-ci ne s'illustre de nouveau. Cordioli égalisait à la 33e. La seconde mi-temps redémarrait sur les chapeaux de roues : Pierard inscrivait son deuxième but de la soirée et mettait les Beaurinois aux commandes. Peu avant la 60e, l'attaquant s'offrait même un triplé. Les Bleus étaient KO. David Maucq procédait à plusieurs changements pour rebooster son équipe, en vain. L'engagement et l'efficacité de Pierard ont eu raison de Cinaciens trop tendres.

Les résultats de dimanche après-midi :

Molignée - Fernelmont-Hemptinne 2-1

Buts : Vanderveken (0-1, 18e), Fraiture (1-1, 28e), Prestifilippo (2-1, 53e)

Malmené en début de partie par Fernelmont, Molignée a réussi à recolle au score avant la pause. Les Molignards ont ensuite pris le dessus durant le second acte. Prestifilippo, monté au jeu à la pause s'est rapidement illustré en plantant le but de la victoire quelques minutes après la reprise.

Condrusien - Malonne 7-2

Buts : Bukran (1-0, 1ère et 2-0, 15e et 5-0, 43e et 7-1, 72e), Kouadio (2-0, 12e et 6-1, 53e), Benassy (4-0, 40e), Gondry (5-1, 51e), Deheneffe (7-2, 87e).

Le Condrusien n'a pas loupé son entrée en matière dans ce championnat. Face au promu de Malonne, les Verts se sont montrés inspirés en trouvant la faille d'entrée de jeu via Bukran. Le transfuge Cinacien s'est montré à son avantage et a fait très mal à la défense adverse en plantant quatre buts et en signant un assist. Kouadio s'est également mis en évidence avec deux buts. Si Benassy a également inscrit un but pour les Verts, côté Malonnois, c'est Gondry qui a sauvé l'honneur. Les promus devront se reprendre le week-end prochain avec la réception de Spy, un autre gros morceau. 

Grand-Leez - Flavion-Morialmé 1-1

Buts : Adam (0-1, 84e), Hachez (1-1, 86e sur pén).

Après une première période pauvre en occasions, les deux équipes se sont neutralisées également durant le second acte. Il a fallu attendre les dix dernières minutes pour voir le match s'animer enfin. Adam ouvrait la marque à la 84e et Hachez profitait d'un pénalty pour égaliser dans la foulée. Un match nul logique. 

Loyers - Andenne 1-2

Buts : Kruys (0-1, 1ère), Gerodez (0-2, 34e), Quevrin (1-2, 82e).

Carte rouge : Spitaels (82e)

Un de des chocs de cette première journée a été remporté par andenne qui, malgré sa semaine mouvementée et le départ de son entaîneur, a réussi son entrée dans ce championnat. Kruys dès l'entame de match et Gerodez se sont chargés d'alimenter le marquoir côté Andennais. Quevrin a trouvé la faille pour Loyers, mais trop tard.