MARQUAIN

Accident mortel sur l’autoroute A8/E42 à Tournai

Une personne a perdu la vie, ce vendredi, à l’aube, sur l’autoroute A8/E42 à hauteur de la sortie Marquain (Tournai). Une course-poursuite serait à l’origine de la perte de contrôle.

Un accident de la route s’est produit vendredi matin sur l’autoroute A8/E42 à Tournai, où une voiture a percuté un camion. Une personne est décédée dans la voiture, a-t-on appris auprès des pompiers.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés vendredi, peu avant 05h00 du matin, qu’une collision s’était produite le long de l’autoroute à hauteur de l’échangeur de l’A8 et de la E42 à hauteur de Froyennes-Marquain (Tournai). L’accident s’est déroulé dans le sens Lille (F)-Tournai.

La victime décédée, dans son véhicule en feu

Selon les premiers éléments, deux voitures venant de France effectuaient une course-poursuite lorsque la première s’est encastrée sous l’arrière d’un poids lourd. La voiture s’est embrasée.

À l’arrivée des urgentistes, une personne était décédée sur place. On ignore pour l’instant si cette collision a fait d’autres blessés.

Des agents de la police spéciale des autoroutes (PSA) de Péruwelz sont sur place.