EXPO

Une galerie d’art ouvre à la Bibliothèque Solvay: Triforium

Une galerie d’art ouvre à la Bibliothèque Solvay: Triforium

La fameuse Bibliothèque Solvay va désormais accueillir une galerie d’art sur tout son espace. Edificio

La fameuse Bibliothèque Solvay va accueillir une galerie d’art. Elle sera baptisée Triforium. Première expo dès le 17 septembre avec le photographe belge Geert de Taeye.

La Bibliothèque Solvay abritera en son sein une nouvelle galerie d’art dès le 17 septembre. Baptisé Triforium, le lieu imaginé par l’agence Edificio accueillera une première exposition consacrée à l’artiste belge Geert de Taeye.

Sise au cœur du Parc Léopold, à Bruxelles, la Bibliothèque Solvay abritera prochainement le projet de galerie permanente de l’agence événementielle et culturelle. Le CEO d’Edificio a exprimé mercredi dans un communiqué sa volonté de faire vivre des lieux de caractère comme la Bibliothèque Solvay: «Nous devions, sans plus attendre, le sortir de sa torpeur. Nous désirions l’ouvrir, encore plus, au grand public via une initiative culturelle», a-t-il déclaré. «La galerie Triforium est l’incarnation de cette double volonté: soutenir le secteur culturel et ouvrir la Bibliothèque à tout un chacun.»

Une galerie d’art ouvre à la Bibliothèque Solvay: Triforium
La première expo à la galerie Triforium est consacrée au Malinois Geert de Taeye. Geert de Taeye/ Triforium/ Edificio

Une exposition des photographies de Geert de Taeye inaugurera la galerie. À la croisée du cinéma, de la peinture baroque et des tableaux de David LaChapelle, les images de l’artiste seront à découvrir du 17 septembre au 18 octobre 2020. «L’exposition se veut une expérience immersive comprenant une succession de boîtes sombres. Les photographies seront magnifiées par un éclairage léché», a annoncé l’agence.

Le travail de Geert de Taeye sera complété par le savoir-faire de la food designer Mana, du sound designer Eli Sundermann et de l’artiste végétale Jacqueline Ezman.

+ EN PRATIQUE | Triforium, à la Bibliothèque Solvay, Parc Léopold, Rue Belliard 137, 1040 Etterbeek. Expo Geert de Taeye du 17 septembre au 18 octobre 2020. Mercredi, samedi et dimanche de 14h à 18h; jeudi et vendredi de 17h à 21h. Adultes 10€, moins de 12 ans 6€, moins de 6 ans gratuit


Nos dernières videos