SPORT

La Roller Bike Parade durant un mois

La Roller Bike Parade durant un mois

Chaussez vos patins et autres rollers le temps d’une soirée et participez aux promenades organisées au cœur de plusieurs villes belges. heymans

La nouvelle saison de la Roller Bike Parade débute aujourd’hui pour un mois. Elle propose des randonnées sportives à suivre à rollers, vélos, skateboards, trottinettes ou longboards. L’événement est gratuit.

Les premières villes confirmées sont Bruxelles, Tirlemont, Roulers, Charleroi et Mons. D’autres villes se joindront à l’aventure. Les parcours sont adaptés à chacun, que l’on soit débutant ou plus confirmé. Attention, il n’est pas possible de faire la parade à pied (pour des raisons de sécurité).

Le saviez-vous?

Le roller n’est pas un sport nouveau. Mais ce que l’on sait moins, c’est que le premier inventeur connu était un Belge! Joseph Merlin, c’est son nom, avait mis au point des «rollers», en 1760, à l’aide de rouleaux métalliques et de plaques de bois. La légende dit que n’ayant pas installé de freins, il s’est fracassé contre un miroir en voulant faire une entrée remarquée lors d’un bal.

Envie d’en savoir sur la Roller Bike Parade? Cliquez ICI

Le sondage de la semaine