EVERE

Evere va tester une rue scolaire à l’école La Source

Evere va tester une rue scolaire à l’école La Source

La rue Doolegt, devant l’école La Source, sera interdite au trafic durant les heures d’entrée et sortie scolaires. Google Street View

La Commune d’Evere va tester le système de rue scolaire devant l’école communale La Source. Cela signifie que la rue Doolegt sera fermée durant certaines heures.

La Commune d’Evere annonce qu’elle profitera de la Semaine de la Mobilité, du 16 au 22 septembre, pour enclencher un test de rue scolaire devant l’école communale La Source. La phase test sera mise en place dès le vendredi 18 septembre. Elle durera 6 mois. Une étude d’impact indépendante sera réalisée.

Concrètement, la rue Doolegt sera fermée à la circulation à la hauteur de l’école tous les jours d’école entre 8h et 8h45 et entre 14h45 et 15h15 l’après-midi. Le mercredi, la fermeture est planifiée entre 12h et 12h30. «Pendant ces moments, il ne sera plus possible de passer en voiture devant l’école», précise le communiqué de l’échevin de la Mobilité Pascal Freson (DéFI). Qui ajoute: «Il s’agit d’une phase test qui sera accompagnée par la commune, l’école, la police et la prévention».

Sans surprise, l’objectif est «d’encourager les parents à utiliser, tant que possible, des modes de transport alternatifs à la voiture pour déposer les enfants à l’école. Cela permettra de diminuer la pression automobile et la circulation dans le quartier aux heures de pointes», précise la Commune. Qui espère y voir la sécurité augmenter de même que la convivialité.