MUSIQUE

Le Jerusalema dance challenge fait le tour du monde

Le titre Jerusalema du dj Master KG cartonne en ce moment. En quelques mois à peine, la chanson a acquis un succès mondial. Entre autres, grâce à la danse qui l’accompagne…

Master KG, dj originaire de Limpopo en Afrique du Sud, ne s’attendait pas à ce que sa chanson rencontre un tel succès mondial. Et pourtant! Sur YouTube, sa vidéo Jerusalema, en featuring avec la chanteuse Nomcebo Zikode, a été vue plus de 120 millions de fois depuis la sortie du clip en décembre 2019.

En quelques mois à peine, la chanson est devenue «virale» (qui se propage comme un virus). C’est au milieu de l’année 2020, en plein confinement, que Jerusalema va conquérir la planète. Avec son rythme dansant et ses paroles de paix, la chanson séduit un très grand nombre de personnes.

Surtout, très vite, le #Jerusalemadancechallenge est lancé. Des centaines de vidéos sont postées sur les réseaux sociaux comme Facebook, Tik Tok ou Twitter dans lesquelles ont voit des gens reproduire la maintenant célèbre chorégraphie du clip.

@andrea_bolz_92

Come state ragazzi? Io e @giuseppesquitieri23 ci divertiamo così ?? ##Jerusalema ##perte ##neiperte ##dancer ##friends

? Jerusalema (feat. Nomcebo Zikode) [Edit] - Master KG

@ddayweddingplanner

Quand les mariés et leurs invités dansent sur la ##summersong ! ##jerusalema ##wedding

? Jerusalema (feat. Nomcebo Zikode) [Edit] - Master KG

@kingcassandra2

Quem sabe dar esse toque?! 😏 ##fy ##foryou ##viral ##jerusalema

? Jerusalema (feat. Nomcebo Zikode) [Edit] - Master KG

À l’origine, cette danse très particulière, est une danse venant d’Afrique du Sud et qu’on pratique lors des mariages. Après la publication de la vidéo, un groupe d’Angolais (habitants de l’Angola, en Afrique) décide de reproduire la chorégraphie, en portant des assiettes remplies et de poster leur vidéo en ligne.

Elle rencontre un succès immédiat, le #Jerusalemadancechallenge est lancé! Une belle histoire pour ces deux chanteurs. On leur souhaite beaucoup de succès pour l’avenir.

Le sondage de la semaine