COURCELLES

Une personne perd la vie dans un accident de la route à Courcelles

Une personne a perdu la vie, ce samedi matin sur la rue du Général de Gaulle à Courcelles. Le conducteur a perdu le contrôle du véhicule.

Un dramatique accident a eu lieu, ce samedi matin peu avant 6h, à la rue du Général de Gaulle à Courcelles. Le conducteur d’un véhicule Golf avec trois personnes à son bord, provenant de Courcelles Trieux et qui se rend vers Marchienne, a perdu le contrôle de la voiture à hauteur du feu rouge et de l’école se trouvant non loin. Le véhicule a violemment percuté la façade d’une habitation avant d’être projeté sur le radar préventif juste devant l’école Paroissiale de Courcelles-Sarty.

Une personne tuée sur le coup

Plusieurs barrières ont été arrachées suite au choc. Deux ambulances de R-médic et le SMUR de l’hôpital Notre-Dame de Grâce de Gosselies ont été requis sur les lieux. Les pompiers de Jumet, sous les ordres du lieutenant Gelpi et de l’adjudant Culot, sont également intervenus pour désincarcérer deux personnes.

Une infirmière, de passage sur la route, s’est arrêtée pour prodiguer les premiers soins. Le passager avant droit est parvenu à sortir seul du véhicule accidenté. Le conducteur a été projeté vers l’arrière de l’habitacle. Lorsque les hommes du feu ont débuté la désincarcération, ils se sont rendu compte qu’une troisième personne se trouvait sous le conducteur.

Malheureusement, une personne a perdu la vie à la suite de l’accident. Les deux autres occupants du véhicule, gravement blessés, ont été transportés vers l’hôpital Marie Curie de Lodelinsart et vers l’hôpital Notre-Dame de Grâce de Gosselies.

Plusieurs équipes de la zone de police des Trieux ont procédé à la fermeture de la rue, le temps de l’intervention des secours. Le TEC s’est également rendu sur les lieux, de même que des ouvriers communaux.

Un expert du parquet a été désigné pour déterminer les circonstances du drame. Les pompes funèbres Fontaine se sont chargées de la dépouille de la victime. La route a été ouverte à la circulation vers 9h30.