EUPEN

Incendie: six logements inhabitables

Un immeuble du centre d’Eupen a été la proie des flammes ce jeudi matin. Par chance, personne n’a été blessé.

Un important incendie s’est déclaré entre 3 et 4 heures du matin, ce jeudi, dans une habitation de la rue Gospert à Eupen. «En raison de l’ampleur du sinistre, une vingtaine de personnes ont été évacuées», a indiqué la bourgmestre d’Eupen, Claudia Niessen. Dans le courant de la matinée, l’incendie a pu être contrôlé par les pompiers, mais six logements ont été jugés inhabitables.

D’après les premières informations, le feu s’est déclaré dans la toiture et la sous-toiture d’un logement. En raison de la configuration des lieux et de la proximité d’une série d’autres habitations, les autorités locales ont procédé à l’évacuation des personnes présentes sur place afin d’assurer la sécurité de la population tout en permettant aux pompiers d’Eupen de lutter contre l’incendie qui s’est aussi propagé à d’autres habitations.

L’origine du sinistre est inconnue

Au total, six logements sont désormais inhabitables. Deux d’entre eux ont en effet été touchés par les flammes tandis que quatre autres ont subi d’importants dégâts des eaux, suite à l’intervention. L’origine de l’incendie est, à l’heure actuelle, indéterminée.

Fort heureusement, on ne déplore aucune victime. Les personnes évacuées ont été prises en charge par des amis ou la famille. Certaines ont trouvé refuge dans une auberge de jeunesse toute proche. Les personnes évacuées dont les habitations ne sont pas sinistrées pourront, quant à elles, rapidement rentrer chez elles, a indiqué Claudia Niessen.

Les opérations étaient toujours en cours en début de matinée. La route a été fermée par la police de la zone Vesdre-Gueule, qui a également demandé à la population d’éviter les déplacements dans ce quartier.