FOOTBALL

VIDÉO | Lob des 40m, goal à la Zlatan: les 7 incroyables buts du week-end en foot amateur

VIDÉO | Lob des 40m, goal à la Zlatan: les 7 incroyables buts du week-end en foot amateur

Un goal à la Zlatan, un lob des 40m, un joli ciseau, une tête plongeante, une frappe des 20m, un coup franc lointain et un corner rentrant sont au programme des incroyables buts de ce week-end en foot amateur. Montage ÉdA

Ça y est, le football amateur est de retour! Chaque lundi, retrouvez les plus beaux buts du week-end. Cette semaine, place à la Coupe de Belgique.

Chaque début de semaine, L’Avenir sélectionne quelques buts remarquables en football amateur.

De la D2 Amateurs à la P4 en passant par la Coupe de Belgique, de nombreux joueurs se distinguent en inscrivant de splendides goals.

Cette semaine, sélection de sept magnifiques buts. À voir en vidéo.

 

1Zouhai Loumrhari réussit un lob de 40 mètres

 

Les Huccorgnois ont fait preuve de réalisme pour prendre la mesure de Tenneville et poursuivre leur route en Coupe de Belgique. La victoire 1-3 des Liégeois s’est ponctuée par une inspiration géniale de Zouhai Loumrhari, auteur d’un lob des 40 mètres.

 

2Un joli ciseau en guise de quadruplé pour Tanguy Jonckers

 

Il y a des jours où tout vous réussit. Ce fut le cas pour Tanguy Jonckers ce dimanche. Arquet s’est imposé sur un score de forfait face à Walhain grâce notamment à un quadruplé de son numéro 9. Le buteur maison a, en effet, terminé son festival par un très beau but en ciseau.

 

3Remi Wattier s’offre un corner rentrant

 

Face à une formation tertroise assez séduisante, Biévène a fait ce qu’il a pu mais n’aura pas su éviter quelques erreurs défensives fatales. Terte-Hautrage s’est imposé 0-3 et Remi Wattier a inscrit un corner rentrant qui s’est logé dans la lucarne du gardien adverse.

 

4Un coup franc des 30 mètres pour Nicolas Dutrieux

 

Malgré la défaite 1-3 de Nivelles face à Denderhoutem, Nicolas Dutrieux a réussi à s’illustrer. Son coup franc lointain a surpris le portier adverse.

 

5Nicola Belfiore en mode Zlatan

 

Une seule période a suffi à Belœil pour se qualifier pour le second tour de la coupe nationale et recevoir Renaix au tour suivant. Lors du festival face à Mons-Nord (5-0), Nicola Belfiore s’est illustré en marquant un goal «à la Zlatan»

 

6La belle tête plongeante de Pino Rossini

 

Giuseppe Rossini ne perd pas ses bonnes habitudes. L’ancien attaquant des Zèbres, habitué à figurer dans la sélection des buts du week-end, a inscrit une belle tête plongeante face à Genappe. Un goal de renard des surfaces pour le joueur de Tamines.

 

7Romain Dupuis plante une magnifique rose des 20 mètres

 

Lors de la victoire 5-0 d‘Arquet face à Walhain, un autre joueur que Tanguy Jonckers s’est illustré: Romain Dupuis. Sa magnifique frappe des 20 mètres est à voir et à revoir.