Ça y est, le football amateur est de retour! Chaque lundi, retrouvez les plus beaux buts du week-end. Cette semaine, place à la Coupe de Belgique.
Chaque début de semaine, L’Avenir sélectionne quelques buts remarquables en football amateur.
De la D2 Amateurs à la P4 en passant par la Coupe de Belgique, de nombreux joueurs se distinguent en inscrivant de splendides goals.
Cette semaine, sélection de sept magnifiques buts. À voir en vidéo.
Les Huccorgnois ont fait preuve de réalisme pour prendre la mesure de Tenneville et poursuivre leur route en Coupe de Belgique. La victoire 1-3 des Liégeois s’est ponctuée par une inspiration géniale de Zouhai Loumrhari, auteur d’un lob des 40 mètres.
Il y a des jours où tout vous réussit. Ce fut le cas pour Tanguy Jonckers ce dimanche. Arquet s’est imposé sur un score de forfait face à Walhain grâce notamment à un quadruplé de son numéro 9. Le buteur maison a, en effet, terminé son festival par un très beau but en ciseau.
Face à une formation tertroise assez séduisante, Biévène a fait ce qu’il a pu mais n’aura pas su éviter quelques erreurs défensives fatales. Terte-Hautrage s’est imposé 0-3 et Remi Wattier a inscrit un corner rentrant qui s’est logé dans la lucarne du gardien adverse.
Malgré la défaite 1-3 de Nivelles face à Denderhoutem, Nicolas Dutrieux a réussi à s’illustrer. Son coup franc lointain a surpris le portier adverse.
Une seule période a suffi à Belœil pour se qualifier pour le second tour de la coupe nationale et recevoir Renaix au tour suivant. Lors du festival face à Mons-Nord (5-0), Nicola Belfiore s’est illustré en marquant un goal «à la Zlatan»
Giuseppe Rossini ne perd pas ses bonnes habitudes. L’ancien attaquant des Zèbres, habitué à figurer dans la sélection des buts du week-end, a inscrit une belle tête plongeante face à Genappe. Un goal de renard des surfaces pour le joueur de Tamines.
Lors de la victoire 5-0 d‘Arquet face à Walhain, un autre joueur que Tanguy Jonckers s’est illustré: Romain Dupuis. Sa magnifique frappe des 20 mètres est à voir et à revoir.