MOTEURS

Le rallye sprint du Trèfle à huis clos mais toujours en course

Le rallye sprint du Trèfle à huis clos mais toujours en course

Le rallye sprint du Trèfle se déroulera à huis clos. Ni spectateurs, ni photographes, ni buvette cette année. Jacques Berger

Le rallye sprint du Trèfle, à Froidchapelle, est toujours maintenu au calendrier automobile régional. Les organisateurs doivent se plier aux règles strictes, mais restent optimistes quant à la tenue de l’épreuve. À huis clos.

C’est par un communiqué que les organisateurs du rallye sprint du Trèfle ont fait savoir que l’épreuve était toujours maintenue au calendrier, le week-end des 26 et 27 septembre 2020. «À un mois de l’épreuve, le Responsible Auto Club peut confirmer le déroulement de l’épreuve, sauf retournement de dernière minute.»

Un maintien qui divisera probablement les amateurs de la discipline, puisque le rallye sprint devra se dérouler dans des conditions particulièrement strictes: à huis clos et sans aucune buvette. Il n’y aura ni spectateurs ni photographes en bord de route. «Et, qu’importe l’issue, ce qui est certain, c’est qu’il n’y aura aucune buvette, ni sur la spéciale, ni au centre», poursuit le communiqué. «Nous sommes conscients que certaines personnes ne seront pas heureuses mais si nous voulons garder de bonnes relations avec les autorités, nous devons respecter les règles. Des contrôles de police auront lieu toute la journée.»

L’épreuve compte actuellement 90 inscrits.