LIÈGE

PHOTOS | Feu vert pour la transformation d’immeubles en Féronstrée et rue de la Rose à Liège

La Ville de Liège a octroyé le permis d’urbanisme relatif à la transformation de plusieurs maisons d’habitation en douze logements au niveau des rues Féronstrée et de la Rose.

Après avoir rendu un avis favorable en date du 27 mars dernier, la Ville de Liège a octroyé vendredi le permis d’urbanisme relatif à la transformation de plusieurs maisons d’habitation en douze logements au niveau des rues Féronstrée n°47 à 53 et de la Rose n°4 et 10.

«Le projet proposera une belle rénovation d’immeubles ainsi qu’une offre de logements mixte et variée», indique vendredi le cabinet de la Première échevine Christine Defraigne, en charge de l’Urbanisme.

«Ce projet respecte l’ensemble du bâti du quartier ainsi que les prescrits au niveau de la qualité et de la division d’immeubles en plusieurs logements tels que définis dans la directive communale urbanistique. Avec l’arrivée du Tram, transport écologique, moderne, rapide et fiable, le quartier historique, ainsi que toute la ville, vont bénéficier des bienfaits de ce mode de transport (rapidité, accessibilité, confort, fréquences, mobilité…).»

Tout le quartier, en pleine mutation avec la rénovation de la Cité administrative et des bureaux Féronstrée/Innovation (8.500m2), va profiter de toutes ces transformations et permettre à des Liégeois-es d’habiter dans des logements de qualité entourés de services de proximité, indique encore le cabinet de la Première échevine.