ELLEZELLES

Feu ravageur dans une fermette rénovée à Ellezelles

Un incendie a détruit une fermette tout juste rénovée rue Cinquant. Pas de blessé, la famille sera relogée

Vers 19 h 30, ce mercredi soir, un incendie s’est déclaré au 24 rue Cinquant à Ellezelles. C’est une fermette, et tout particulièrement son aile dédiée au logement de la famille, qui a été touchée par les flammes. L’habitation venait tout juste d’être rénovée. Le feu a pris accidentellement au niveau de la salle de bains. L’incendie pourrait être lié à des travaux de soudure.

Avant la venue des secours, une personne a tenté de maîtriser le feu, mais en vain. Les pompiers de Renaix sont arrivés les premiers sur place et ont été rejoints par ceux de Lessines, Ath et Brakel. Aux alentours de 22 h, la situation était maîtrisée. L’aile n’a malheureusement pu être sauvée, les dommages sont très importants.

Néanmoins, même si une ambulance a été dépêchée sur place par précaution, aucun blessé n’est à signaler. Des membres du Collège communal ainsi que le bourgmestre d’Ellezelles, Idesbalde Cauchie, se sont rendus sur les lieux de l’incendie. Le bourgmestre a assuré que la famille de cinq personnes qui résidait au sein de la fermette sera relogée dans un logement d’urgence de la commune.