JOGGING

Le retour du Challenge à Froidthier, mais le trail de Warfaaz annulé

Le retour du Challenge à Froidthier, mais le trail de Warfaaz annulé

Chaque organisation doit s’adapter, comme ici à Butgenbach. Eda Éric Muller

Le Challenge L’Avenir reprend, en partie. En tout cas ce dimanche matin, au jogging des Chapelles à Froidthier.

Cela fait de nombreux mois que les amateurs de jogging et du Challenge L’Avenir rongent leur frein en l’absence de «compétition» le week-end. Mais la situation évolue tout doucement et certaines manches vont pouvoir reprendre. Au cas par cas.

À commencer par ce dimanche matin (11 h), à Froidthier (Thimister-Clermont) pour le jogging des Chapelles. Au programme: un parcours de sept kilomètres. Toutefois, quelques adaptations sont prévues. Dont le nombre de participants, puisqu’il faut passer par un formulaire de pré-inscription afin d’éviter une affluence de masse dimanche matin. À ce jour, près de 200 joggeurs seront de la partie. Le départ se situera en dessous de l’arche et le speaker se chargera d’appeler les coureurs et de gérer correctement les départs. Ceux-ci s’effectueront entre 11 h et 11 h 30, seul ou par nombre de coureurs limité à cinq, environ toutes les 15 secondes. Aucun ravitaillement ne sera prévu sur le parcours, hormis une bouteille d’eau fermée qui sera distribuée après avoir franchi la ligne d’arrivée.

La demande d’autorisation hors délai

Par contre, mauvaise nouvelle pour celles et ceux qui pensaient participer au trail de Warfaaz (10 ou 21 km), prévu le samedi 29 août en matinée. Alors que que le trail pouvait se dérouler et que les pré-inscriptions fonctionnaient, les organisateurs ont annoncé ce vendredi après-midi que le trail ne pourrait finalement pas avoir lieu. «Tous les feux semblaient être au vert pour nous permettre de vous accueillir à la 3e édition de notre trail de Warfaaz. Malheureusement, le renouvellement de la demande d’autorisation pour notre trail a été jugé hors délai par la Commune et donc l’autorisation nous a été refusée. Nous nous rejouissions de vous faire découvrir le parcours 2020 mais nous sommes contraints d’annuler cette édition. Nous en sommes désolés. En espérant vous voir sur notre organisation en 2021», a communiqué l’organisation, l’équipe du Centre sportif de Warfaaz.