CINÉMA

Toutes les sorties cinéma de ce mercredi 19 août

Toutes les sorties cinéma de ce mercredi 19 août

Deux films asiatiques, deux thrillers et un docu à l’affiche cette semaine. -

Un conducteur enragé, une infirmière louche, une écolière coréenne, du miel et des abeilles: il y a tout cela, et plus encore, dans les sorties cinéma de ce mercredi 19 août. Les critiques de L’Avenir vous disent quoi en penser. Vous n’êtes pas obligés de les croire. Juste de les lire.

Enragé

Thriller de Derrick Borte. Avec Russell Crowe et Caren Pistorius. Durée: 1 h 30.

Ce que ça raconte

Un réveil qui ne sonne pas, des embouteillages, un doigt levé et Rachel se retrouve embarquée dans la pire journée de sa vie. Et ce n’est pas un euphémisme.

Ce qu’on en pense

La traque de ce conducteur fou se fiche pas mal des incohérences et des yeux sensibles. De la bonne boucherie de psychopathe qui rappelle qu’il faut être poli au volant.

La critique complète

A girl missing

Drame/Thriller de Kôji Fukada. Avec Mariko Tsutsui et Mikako Ichikawa. Durée: 1 h 49

Ce que ça raconte

C’est l’histoire d’une ancienne infirmière qui porte un lourd secret. Elle travaillait dans une maison où un drame est arrivé. Entre présent et passé, le film va nous raconter son histoire…

Ce qu’on en pense

Gardez l’œil ouvert, car ce thriller japonais tout en subtilité ne vous prend pas par la main, mais fait confiance à votre instinct. Et plus il déroule l’histoire de l’infirmière, plus les choses s’éclairent…

La critique complète

The Rental

Thriller de Dave Franco. Avec Dan Stevens et Alison Brie. Durée: 1 h 28.

Ce que ça raconte

Deux couples d’amis pensent faire une bonne affaire en louant une super baraque au sommet d’une falaise. Mais ça, c’était avant de tomber sur la caméra planquée dans la douche.

Ce qu’on en pense

L’intrigue traîne un rien à s’installer mais nous mène sur un chemin inattendu. Un petit film de genre aux effets bien torchés.

House of hummingbird

Drame de Bora Kim. Avec In-gi Jeong et Saebyuk Kim. Durée: 2 h 18.

Ce que ça raconte

Le film se déroule à Séoul en 1994 et suit le quotidien d’une collégienne qui, entre ses premières amours et amitiés de collège, vit aussi un drame familial.

Ce qu’on en pense

Poignante et sensible, superbement interprétée, précise, c’est une œuvre magnifique et bouleversante.

Honeyland

Documentaire de Tamara Kotevska & Ljubomir Stefanov. Durée: 1 h 26.

Ce que ça raconte

Plantée en pleine montagne, une Macédonienne perpétue la tradition de la récolte du miel, tout en s’occupant de sa mère infirme. Mais un jour, de bruyants nomades Turcs viennent menacer son équilibre.

Ce qu’on en pense

Très beau documentaire, à la photographie superbe, doublé d’un émouvant portrait de femmes.