FOOTBALL

VIDÉOS | L’Inter et un Romelu Lukaku record se qualifient pour la finale de l’Europa League

L’Inter Milan et Romelu Lukaku se sont qualifiés pour la finale de l’Europa League. Les Nerazzurri ont battu le Shakhtar Donetsk très facilement (5-0). Les Italiens affronteront le FC Séville en finale. Lukaku a inscrit ses 32e et 33e buts de la saison.

À la Merkur Spiel-Arena de Düsseldorf, l’Inter Milan a pris le dessus de Donetsk suite à des buts de Lautaro Martinez (x2), de Danilo D’Ambrosio et de Romelu Lukaku (x2) (5-0). Les Nerazzurri filent en finale de l’Europa League et affronteront le FC Séville ce vendredi.

Double buteur et passeur ce soir, Romelu Lukaku est le seul joueur de l’histoire à avoir marqué dans dix rencontres consécutives d’Europa League.

Un caviar de Barella, une tête de Martinez

La rencontre démarre par un round d’observation. Les occasions sont rares.

Dès la 19e minute, l’Inter prend l’avantage. En manque de réussite ces derniers temps, Lautaro Martinez ouvre le score de la tête, après un service trois étoiles de Nicolo Barella (1-0).

L’Inter maîtrise la rencontre et défend très bien. Le Shakhtar ne parvient pas à inquiéter Samir Handanovic.

Les Ukrainiens ont la possession du ballon (61%), mais n’arrivent pas à se montrer dangereux en première mi-temps. Ce système est voulu par les joueurs d’Antonio Conte, redoutables en contre.

D’Ambrosio et Martinez font le break

Au retour des vestiaires, Lautaro Martinez et Romelu Lukaku se créent chacun une occasion. Les Italiens cherchent le chaos.

À la 62e minute, Donetsk se crée enfin une occasion. Sur un beau centre, Moraes reprend de la tête mais Handanovic réalise la parade. La tête de Junior Moraes est le premier tir cadré du match pour le Shakhtar.

Deux minutes plus tard, les Nerazzurri doublent la mise. Sur un corner de Marceloo Brozovic, Danilo D’Ambrosio place sa tête dans les filets ukrainiens (2-0, 64e).

Milan fait le break au meilleur moment et peut contrôler la fin de rencontre.

Dix minutes plus tard, Lautaro Martinez, homme du match, inscrit son doublé (3-0, 74e). Romelu Lukaku est l’auteur de la passe décisive. La messe est dite.

33 buts et un nouveau record pour Romelu Lukaku

En fin de rencontre, Romelu Lukaku inscrit également un doublé (4-0, 78e & 5-0, 84e). Le Diable rouge continue sa magnifique saison.

En 50 matches avec l’Inter, Lukaku a inscrit 33 buts et délivré 6 passes décisives. Des chiffres affolants pour sa première saison.

Buteur et passeur ce soir, Lukaku est le seul joueur de l’histoire à avoir marqué dans dix rencontres consécutives d’Europa League.