FOOTBALL

VIDÉOS | Champions League: Lyon surprend Manchester City (1-3) et jouera contre le Bayern Munich en demi-finale

VIDÉOS | Champions League: Lyon surprend Manchester City (1-3) et jouera contre le Bayern Munich en demi-finale

Kevin De Bruyne et Jason Denayer. AFP

Surprise à Lisbonne: les Lyonnais ont battu Manchester City en quarts de finale de la Ligue des Champions, grâce à des buts de Cornet et un doublé de Dembélé. Denayer et les Gones joueront la demi-finale contre le Bayern Munich. Grosse désillusion pour Kevin De Bruyne et les joueurs de City.

À la 24e minute, sur un long ballon du flanc gauche de Marcal vers Toko Ekambi, à la limite du hors-jeu, qui remise pour Cornet. Le Lyonnais a inscrit le premier but de la rencontre, à la surprise générale.

 

 

Car les Gones étaient loin d’être favoris face à des Citizens avides de remporter le titre européen qui leur échappe encore.

City aurait pu égaliser avant la mi-temps avec une occasion de Rodri, qui a repris un centre de Sterling. Mais Lopes a capté en deux temps.

Cornet a sauvé une occasion de Sterling dans le temps additionnel de la première période.

De Bruyne égalise

Les Citizens ont ensuite fait le forcing pour revenir à 1-1. Et qui de mieux que Kevin De Bruyne pour remettre les choses dans l’ordre.

Après une percée de Sterling, sur une passe de Mahrez, sur le flanc gauche, en un contre un avec Denayer, l’ailier anglais a adressé une passe parfaite à KDB qui a bien ouvert son pied pour placer le ballon au fond des filets à la 69e minute.

 

 

Gabriel Jesus a failli doubler la mise trois minutes plus tard, mais Lopez a eu les poings fermes.

Mais catastrophe pour les Skyblues à la 78e minute, puisque les Lyonnais ont doublé la marque par Moussa Dembélé, malgré un doute sur le hors-jeu potentiel de Toko Ekambi, qui a laissé passer le ballon entre ses jambes pour son coéquipier.

 

 

Sterling a, lui, raté l’immanquable à cinq minutes du terme, avec un ballon inratable qui a terminé au-dessus de la cage.

 

 

Une minute après, comble de l’histoire, les Lyonnais marquaient le 1-3 par Dembelé.

 

 

Enorme camouflet pour Guardiola et une très grosse performance des Lyonnais, qui ne partaient clairement pas favoris.

 

Deux clubs français en demi-finale

La Ligue des Champions fait une pause de deux jours avant une inattendue demi-finale entre les Allemands de Leipzig et le Paris Saint-Germain, mardi (21 h). Les Lyonnais seront, eux, opposés au Bayern mercredi (21 h).

En attendant, deux affiches en demi-finale d’Europa League: Séville-Manchester United (dimanche, 21 h) et Inter-Shakhtar Donetsk (lundi, 21 h).