KOEKELBERG

Un «aigle» sur les voies à la gare de Simonis: il est sauvé par les pompiers

Les pompiers de l’Animal Rescue Team bruxelloise ont réussi un sauvetage insolite ce 13 août à Koekelberg: un rapace a été recueilli sur les voies de chemin de fer.

C’est une intrusion peu banale qui a bloqué le trafic ferroviaire ce 13 août à hauteur de la gare de Simonis, à Koekelberg. En effet, un faucon crécerelle a été sauvé par les pompiers à même le ballast.

Un «aigle» sur les voies à la gare de Simonis: il est sauvé par les pompiers
Pompiers de Bruxelles
«Vers 18h15, un appel au 112 nous signale la présence d’un “aigle” entre les voies de chemin de fer à hauteur de la gare de Simonis», relate Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. «Deux pompiers équipiers A.R.T. (Animal Rescue Team) sont envoyés sur place».

Et là, c’est la stupéfaction: «Il y a effectivement un rapace sur les voies». Il s’avère qu’il s’agit non pas d’un «aigle» mais d’un faucon crécerelle. «Blessé à l’aile, il est incapable de voler».

Les gestionnaires du rail arrêtent alors le trafic ferroviaire le temps de l’intervention. «L’oiseau est capturé et évacué vers la L.R.B.P.O. (Ligue Royale Belge pour la protection des Oiseaux) pour prise en charge et soins».