WAVRE

La nouvelle montagne russe de Walibi et ses 50 m ne passent pas inaperçus

La nouvelle montagne russe de Walibi qui culmine à 50 mètres de hauteur fait désormais partie du paysage.

Elle est entrée dans le paysage des habitués de la nationale 238 quand ils viennent d’Ottignies-Louvain-la-Neuve et qu’ils se dirigent vers Wavre. À l’approche de Walibi, la nouvelle montagne russe, ou megacoaster, surplombe les arbres pour se dresser dans le ciel.

Faut dire que la partie la plus haute de la nouvelle attraction pointe à une hauteur de 50 m. Cette partie a d’ailleurs été finalisée fin de la semaine dernière. Mais il reste du travail dans ce chantier commencé en hiver.

Le megacoaster aura une longueur totale de 1 200 m. Avec sa hauteur de 50 m, il sera la montagne russe la plus haute et la plus rapide du Benelux avec une vitesse qui pourra atteindre les 115 km/h.

Pour rappel, il sera intégré dans la nouvelle zone du parc d’attractions, une zone de 4,5 hectares pas encore exploitée par le parc. Celle-ci constituera un des Nouveaux Mondes prévus par le plan d’investissements lancé en 2017.

Le megacoaster a été conçu par la société Intamin en collaboration avec Walibi et le soutien de la Compagnie des Alpes, la société française à laquelle appartient le parc.

L’ensemble sera inauguré et mis en service l’année prochaine.