WAIMES

Le corps du conducteur tombé dans le lac de Robertville a été retrouvé

Le corps du conducteur tombé dans le lac de Robertville a été retrouvé

Fouilles après l’accident survenu au lac de Robertville. Romain RIXHON

Le corps sans vie d’un Waimerais de 32 ans a été découvert mercredi soir dans le lac de Robertville (Waimes), a indiqué jeudi la zone de police Stavelot-Malmedy.

Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, qui a fini sa course dans ce lac situé dans l’est de la province de Liège.

Le trentenaire a heurté mercredi vers 19h20 la rambarde de sécurité sur le pont d’Haelen, qui surplombe le lac de Robertville à Waimes, avant de plonger dans l’eau. Le véhicule a été retrouvé à 15 mètres de profondeur.

Grâce aux images de vidéosurveillance d’un hôtel tout proche, les enquêteurs ont pu déterminer qu’il n’y avait qu’un seul occupant dans l’habitacle. Des recherches ont été lancées pour tenter de le sauver mais son corps sans vie a finalement été retrouvé, confirmant les craintes des autorités judiciaires exprimées mercredi soir.

L’enquête devra déterminer les causes de l’accident. Les autorités locales ont requis la présence d’une dépanneuse afin de faire retirer rapidement l’épave du lac de Robertville, qui constitue également une réserve d’eau potable.