CORONAVIRUS

Coronavirus | Barça: Todibo positif mais «pas en contact avec l’équipe»

Coronavirus | Barça: Todibo positif mais «pas en contact avec l’équipe»

Jean-Clair Todibo, ici au duel avec Dries Mertens en août 2019. AFP

Covid-19: Jean-Clair Todibo a été testé positif mais «n’a pas été en contact» avec «l’équipe qui doit voyager à Lisbonne (ce) jeudi» pour le tournoi final de Ligue des champions.

Le jeune défenseur central français du FC Barcelone Jean-Clair Todibo (20 ans) a été testé positif au coronavirus mais «n’a pas été en contact» avec «l’équipe qui doit voyager à Lisbonne (ce) jeudi» pour le tournoi final de Ligue des champions, ont annoncé le club et le joueur ce mercredi.

«Après les tests PCR réalisés hier mardi après-midi parmi le groupe de neuf joueurs qui ont commencé leur présaison aujourd’hui (mercredi), l’un d’entre eux a été testé positif au Covid-19. Il est asymptomatique, il est en bonne santé et a été placé à l’isolement à son domicile», a annoncé le Barça dans un communiqué diffusé mercredi matin.

«Le joueur n’a pas été en contact avec les membres de l’équipe première qui ont prévu de voyager à Lisbonne demain jeudi», a précisé le club blaugrana, qui doit affronter le Bayern Munich vendredi en quart de finale de Ligue des champions, lors du «Final 8» inédit qui doit avoir lieu à Lisbonne du 12 au 23 août.

Plus tard ce mercredi, le défenseur central français Jean-Clair Todibo, de retour à Barcelone après un prêt de six mois à Schalke 04, a annoncé sur Twitter qu’il avait été testé positif au nouveau coronavirus.

«Je vous informe que j’ai été testé positif au Covid-19, je suis asymptomatique et je me porte bien. Je suis à la maison, je suis le protocole sanitaire adéquat. J’ai très envie de revenir aux entraînements, mais je dois rester à la maison jusqu’à ce que le virus passe. Merci à tous pour votre soutien et courage à tous ceux qui sont aussi touchés de près», a indiqué Todibo sur Twitter.

Le FC Barcelone a directement informé les autorités sportives et sanitaires compétentes, et a retracé l’intégralité des personnes qui ont été récemment en contact avec le joueur français pour leur faire passer des tests PCR, a indiqué le club.

Todibo faisait du groupe de neuf joueurs qui a commencé la présaison cette semaine, en compagnie de Rafinha, Carles Aleña, Pedri, Francisco Trincao, Oriol Rosell, Juan Miranda, Matheus Fernandes, et Moussa Wague.