HUY

Huy: Didier Dewil, le «miraculé de la foire», est décédé

Huy: Didier Dewil, le «miraculé de la foire», est décédé

Didier Dewil est décédé. eda

Didier Dewil a été retrouvé mort chez lui. Le Hutois était bien connu de tous. Il avait fait la une de l’actualité l’an dernier.

Tous les Hutois l’ont bien un jour ou l’autre croisé dans les rues de Huy. Didier Dewil était un de ces personnages qu’on n’oublie pas. Très gentil, toujours à se raconter. Le Hutois n’aura plus l’occasion de papoter avec l’un ou l’autre, de passer dire bonjour à la rédaction de L’Avenir. Hier, une de ses connaissances s’est inquiétée de ne plus avoir de ses nouvelles depuis quelques jours et s’est présentée à l’hôtel de police. Les policiers, qui sont allés chez lui, ont retrouvé Didier Dewil décédé.

L’an dernier, à pareille époque, Le Hutois avait fait la une de l’actualité… en chutant d’une attraction sur la foire du 15 août à Huy. Il s’était levé de la nacelle, pendant que l’attraction tournait, et sa tête avait violemment percuté un pylône du manège. Souffrant de plusieurs traumatismes à la tête et au visage, Didier avait été plongé dans le coma avant de subir plusieurs opérations maxillo-faciales. Mais il avait survécu au choc et se disait être un miraculé. Il était prêt à reprendre une vie plus ou moins normale, car des séquelles, il allait en garder. Il est aujourd’hui décédé, seul chez lui…