BELGIQUE

Le débrief du jour: Avertissement aux orages | Fusillade à Ixelles | Mondiaux de cyclisme annulés

Le débrief du jour: Avertissement aux orages | Fusillade à Ixelles | Mondiaux de cyclisme annulés

- BELGA

Avertissement aux orages sur tout le pays, une fusillade dans le quartier de l’hôpital d’Ixelles, l’annulation des Mondiaux de cyclisme: voici le condensé de l’actualité de ce mercredi 12 août.

1Avertissement aux orages sur tout le pays: de «fortes précipitations» voire «plus localement» de la grêle

L’Institut royal météorologique (IRM) a lancé un avertissement aux orages sur tout le pays dès ce mercredi 14h jusqu’à ce jeudi matin à 8h.

Dans l’après-midi, des orages locaux se développeront d’abord ponctuellement sur les reliefs de l’est puis ils s’étendront progressivement vers le centre et le nord d’ici ce soir, selon l’IRM.

+ LIRE ICI

2Fusillade dans le quartier de l’hôpital d’Ixelles: des coups de feu, un blessé

Le parquet de Bruxelles confirme ce mercredi qu’une fusillade a éclaté cette nuit du 11 au 12 août rue Adolphe Mathieu à Ixelles. Il s’agit d’une rue du quartier habituellement plutôt tranquille autour de l’hôpital d’Etterbeek-Ixelles, au-dessus des étangs et de Flagey.

+ LIRE ICI

3Les Mondiaux de cyclisme annulés

Les championnats du monde ne pourront pas se tenir, comme prévu, du 20 au 27 septembre prochains à Aigle-Martigny. En cause: l’interdiction prolongée jusqu’au 30 septembre d’organiser des manifestations de plus de 1000 personnes sur le territoire suisse.

+ LIRE ICI

4Discussion «très approfondie» entre les préformateurs et les écologistes

Les préformateurs Bart De Wever (N-VA) et Paul Magnette (PS) ont eu mercredi matin une discussion «très approfondie» avec les partis écologistes Écolo et Groen, a-t-on appris à bonne source.

La rencontre a duré 2h40 et les protagonistes ont décidé de se revoir. La discussion a été «très approfondie» sur les thématiques environnementales et climatiques et n’est donc pas terminée.

+ LIRE ICI

5Plusieurs villes espagnoles se confinent à nouveau, impossible de s’y rendre actuellement

Plusieurs villes espagnoles des régions de Murcie, de Castille-et-León et de Catalogne ont pris la décision de se reconfiner en raison de la pandémie de Covid-19, indiquent mercredi les Affaires étrangères belges.

+ LIRE ICI