LIÈGE

Liège: l’exposition Toutankhamon prolongée jusqu’au 3 janvier

Liège: l’exposition Toutankhamon prolongée jusqu’au 3 janvier

Près de 300 originaux d’exception provenant de musées prestigieux et de grandes collections privées sont notamment proposés. Doc.

Une ultime prolongation pour l’un des événements culturels incontournables de l’année.

125 jours, soit le temps qu’il reste pour découvrir l’exposition «Toutankhamon – A la découverte du pharaon oublié» installée à la Gare de Liège-Guillemins. Une ultime prolongation pour l’un des événements culturels incontournables de l’année!

+ A LIRE AUSSI Toutankhamon, pharaon superstar en gare de Liège-Guillemins

Une fréquentation estivale au beau fixe et la perspective de retrouver le public scolaire dès la rentrée ont convaincu les grandes institutions culturelles partenaires de l’exposition de prolonger le prêt de leurs œuvres d’exception. «Toutankhamon – A la découverte du pharaon oublié» ne manque en effet pas d’arguments pour attirer le public:

– Près de 300 originaux d’exception provenant de musées prestigieux et de grandes collections privées.

– 242 objets issus des ateliers du Musée du Caire et authentifiées par le Ministère des Antiquités Égyptiennes.

– Des reconstitutions faites au plus proche de la réalité historique grâce à l’utilisation des techniques, des produits et des outils de l’époque.

– Une précision scientifique assurée par la collaboration d’égyptologues renommés de l’Université de Liège, spécialisés sur le sujet. ?

Pour ceux qui désirent faire vibrer leur âme d’aventurier, l’escape game les ravira. Lancés sur les traces d’Howard Carter, les joueurs devront se montrer astucieux pour protéger le monde de la malédiction du pharaon. Idéal pour les familles!

+ A LIRE AUSSIL’exposition Toutankhamon cartonne

Du contenu aux espaces d’exposition, Europa Expo fait son maximum pour que la visite soit un pur plaisir. Soucieuse d’apporter un maximum de confort et de sécurité à tous ses visiteurs, l’exposition respecte scrupuleusement les règles de sécurité imposées par les autorités dans le cadre du Covid-19. L’utilisation de valises de désinfection Look2Sanitise – une première en Belgique – pour traiter les audioguides avec efficacité en est le parfait exemple.

Tout est fait pour permettre aux visiteurs de revivre, dans les meilleures conditions, la découverte la plus emblématique de l’histoire de l’archéologie. Un moment de magie exceptionnelle et une quête fascinante au cœur de l’Égypte Antique qui restera accessible encore pendant quelques mois à la gare de Liège-Guillemins grâce à cette ultime prolongation jusqu’au 3 janvier 2021.

Infos pratiques:?

Ouvert 7J/7 – de 10h à 18h30?Gare Liège-Guillemins, Liège?Réservation en ligne ou par téléphone fortement recommandée www.europaexpo.be