ACTU

Coronavirus | Tout ce qu’il faut savoir en Belgique et dans le monde ce mercredi

Coronavirus | Tout ce qu’il faut savoir en Belgique et dans le monde ce mercredi

Photo News

Comment évolue la pandémie de coronavirus en Belgique et dans le monde? Voici le récapitulatif des informations factuelles de ce mercredi 12 août.

En Belgique

Le nombre de nouveaux cas encore en hausse de 12%

Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 en Belgique s’élevait à 604,1 par jour en moyenne au cours de la période de sept jours allant du 2 au 8 août.

+ LIRE ICI

Le Centre de crise a fait le point sur la situation: ce qu’il faut retenir

Le Centre de crise a fait le point ce mercredi sur l’évolution de la pandémie de coronavirus en Belgique à l’occasion de l’une de ses trois conférences de presse hebdomadaires. Voici ce qu’il faut retenir.

+ LIRE ICI

Les prix toujours plus chers qu’avant le coronavirus

Le Belge paie toujours plus cher pour certains produits qu’avant la crise du coronavirus, selon une étude de Test Achats relayée mercredi par la Dernière Heure et Sudpresse ainsi que les journaux flamands Het Laatste Nieuws et De Morgen.

+ LIRE ICI

Le port du masque devient obligatoire dans les 19 communes bruxelloises

Le port du masque est désormais obligatoire partout à Bruxelles. Ce, dans les 19 communes bruxelloises. Le cap des 50 nouvelles contaminations par 100.000 habitants sur 7 jours est en effet atteint. C’est ce seuil que la Région avait indiqué comme déclencheur de cette mesure.

+ LIRE ICI

Unia appelle à questionner la proportionnalité des mesures limitant droits et mouvements

Certaines mesures de lutte contre le coronavirus sont-elles disproportionnées? Unia lance un pavé dans la mare.

+ LIRE ICI

Cas de coronavirus: d’importantes différences entre les provinces

La hausse du nombre de nouveaux cas de coronavirus se stabilise et leur croissance exponentielle semble être interrompue. Cette moyenne semble néanmoins cacher d’importantes différences régionales.

+ LIRE ICI

La campagne «11millionsderaisons.be» montre ce qui pousse les Belges à tenir bon

Les autorités fédérales ont lancé mercredi une grande campagne de sensibilisation au respect des mesures destinées à lutter contre le Covid-19.

+ LIRE ICI

Rentrée scolaire: Caroline Désir accueille «positivement» la lettre des pédiatres, mais…

En juin dernier, les ministres des trois Communautés s’étaient entendus sur les modalités pratiques communes pour la rentrée en fonction de l’évolution de l’épidémie, avec un code couleurs précis assortis de mesures concrètes.

+ LIRE ICI

Les mesures en vigueur dans les différentes communes de la Côte belge

Face à l’afflux de touristes belges en quête de fraîcheur en cette période de canicule, les communes côtières, qui doivent aussi éviter la propagation du Covid-19, prennent chacune des dispositions spécifiques. Lesquelles? Réponse dans notre carte interactive.

+ LIRE ICI

La bulle sociale à cinq personnes est «difficilement supportable» à long terme

Si la diminution des contacts rapprochés permet d’éviter la propagation du coronavirus, la bulle de cinq personnes par ménage est «difficilement supportable» sur le long terme.

+ LIRE ICI

Dans le monde

L’Allemagne enregistre un nouveau record d’infections en trois mois

Le nombre de nouvelles contaminations au coronavirus a atteint son plus haut niveau depuis le mois de mai en Allemagne.

+ LIRE ICI

Plusieurs villes espagnoles se confinent à nouveau, impossible de s’y rendre actuellement

Plusieurs villes espagnoles des régions de Murcie, de Castille-et-León et de Catalogne ont pris la décision de se reconfiner en raison de la pandémie de Covid-19, indiquent mercredi les Affaires étrangères belges.

+ LIRE ICI

France: une infirmière agressée dans un bus pour avoir réclamé le port du masque

Une infirmière a été frappée mardi dans un bus à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis) par deux adolescents auxquels elle avait demandé de mettre un masque, a-t-on appris mercredi de source policière.

+ LIRE ICI

Un vaccin russe efficace pendant 2 ans: «Impossible»

La Russie a revendiqué mardi avoir développé le premier vaccin efficace contre le coronavirus. Une annonce mise en doute.

+ LIRE ICI

En sport

Un joueur de Barcelone testé positif au Covid-19, le match face au Bayern maintenu

Un joueur du FC Barcelone a été testé positif au coronavirus. Le joueur, dont l’identité n’a pas été dévoilée, ne présente aucun symptôme, est en bonne santé et a été placé en quarantaine, a annoncé le club catalan mercredi.

+ LIRE ICI

+ Todibo positif mais « pas en contact avec l’équipe »

Les Mondiaux de cyclisme annulés… et déplacés en Italie?

Les championnats du monde, prévus du 20 au 27 septembre, n’auront pas lieu à Aigle-Martigny. Mais l’UCI réfléchit à un plan B. Qui pourrait être la Vénétie.

+ LIRE ICI